Internet par satellite NordNet

JYO25RP Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 anonyme -
Bonjour,
Je suis client NordNet avec un contrat "Prestige" soit limité à 3 Go de données et un débit en réception notez bien la supercherie (jusqu'à) 2 Mb/s Débit non Garanti et que je n'atteinds pratiquement jamais !
Débit théorique à l'émission 128 Kb/s
En réception, je plafonne en dessous de 512 Kb/s environ 400 Kb/s c'est une vraie ARNAQUE !!!
En émission, c'est dramatique, je n'arrive pas à dépasser 50 à 60 Kb/s c'est la MISÈRE !!!
Windows Live Messenger ne peut pas fonctionner avec la webcam dans ces conditions...
Je déconseille fortemment NordNet à ceux qui cherchent une liaison satellite !!!
Est-ce qu'il y a d'autres Internautes qui se sont fait piéger comme moi ?
A voir également:

13 réponses

L'ours des Bois

Bonjour,

Je suis moi même avec NORDNET et je n'ai aucun probleme de débit. Je dépasse même les 2 Mb/s régulairement. J'avais des problèmes au début j'ai fait internvenir un professionel et uniquement en faisant un pointage précis de ma parabole et de ma tête d'émission réception mon débit à été augmenter.
Attention tout les antennistes ne sont pas qualifié pour NORDNET et le réglage demande une bonne experience pour arriver au débit MAX.
6
sb2810

Bonjour,
Je suis clients Nordnet depuis 6 mois, je suis dégouté par le mensonge que l'on m'a vendu.
J'ai souscrit l'offre la plus cher(pres de 80 euros par mois!!!!) et surtout la plus rapide au niveau du débit. nous sommes à des années lumières de ce que nous avons signés, de plus nous téléchargeons de la musique et des films, ou bout d'une semaine notre débit déjà très bas se réduit à peau de chagrin car j'ai dépassé un quota que l'on m'a pas expliqué lors de la souscription. J'ai plusieurs entreprises et voulais intégrer cette offre au niveau professionnel, heureusement que j'ai attendu car aujourd'hui je suis engagé pour 24 mois avec Nordnet pour 80 euros/mois alors qu'avec une offre de n'importe quel opérateur l'adsl classiqque mon débit serai meilleur.
J'ai demandé des explications et des solutions, toujours sans réponse.
Je vais donc créer un blog, transmettre mes infos sur des forums et constituer un dossier pour informer une association de consommateur.
0
anonyme > sb2810

Qui a posé la parabole ? Vous,un ami ou un professionnel ?
En ce qui me concerne il est 2h56 est j ai deux téléchargements à 850ko/s chacun ce qui nous fait un débit réel de 850x2x8 = 13.6Mbits/s largement suffisant à mon gout
0
akaims Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai quitté ses gens en me faisant arnaqué y compris en me faisant payer le matériel loué que j'ai renvoyé en colissimo recommandé avec une boîte de recouvrement qui travaille avec eux pretéxant ma mauvaise foi
0
anonyme

Nous sommes passés chez nordnet pour la seule et unique raison que nous sommes dans la campagne et que nous n avons pas acces à linternet haut débit filaire. Si vous êtes en ville et que vous avez acces au haut débit filaire il n y a aucun avantage a passer chez nordnet. pour ce qui est de l utilisation, celà fonctionne assez bien les debits sont aléatoires mais il y a peu de coupure et j arrive régulièrement au 20mbit/s. Le seul probleme c est que les forfaits nordnet sont des envelopes à Data comme les fournisseur d acces de telephonie mobile, par contre nous sommes illimité de 23h à 7h du matin , les téléchargements se font donc obligatoirement dans ce créneau. Autre chose à savoir , avec internet par satellite les jeux en ligne de tir genre FPS ne sont pas jouables à cause du ping trop élevé ( ex 800ms au serveur le plus proche de chez moi) . donc si vous êtes gamer online oubliez cette solution ca ne sera pas possible de jouer. Je précise que j ai une autre parabole pour la télé donc je n ai pas testé la télé chez nordnet.
0
PouPouf14 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ouais ba moi jsui 10H PAr jour sur le PC jvous jure que c'est la galére nordnet --"

dsl pour mon ecriture jsu exacontaexabioexphobe
3
bob

Pour moi, Nordnet est impeccable. Votre réglage est peut-être à revoir... Le débit est superbe (je ne vois pas beaucoup de différence avec un ADSL par ligne téléphonique). Situation dans le 55.
1
menteur

mais bien sur bande de menteur ! utilisateur anonyme en plus nordnet vous êtes fort vous etes la pire arnaque du web et quand on vous appelle pour ce probléme de débit vous répondez qu'il y a surement un virus et qu'il faut réparer l'ordinateur et vous coupez aussi sec !
pour la 2em proposition aprés plus d'2 h d'attente a telephone vous m'avez proposer de résilier mon offre pour passer a une offre supérieur ( ah enfin !) sauf que vous m'annoncez ensuite les frais de résilliation 300 euros !!!! alors que je suis censé reprendre une offre dérriere !! le pire c'est que pour augmenter mon débit il faut changer l'antenne car pas assez puissante ! resultat 90 euros en plus ! si on compte bien ca fait 390 + 80 pour l'offre soit 470 euros seulement pour augmenter mon débit alors que des offre comme SFR propose l'internet VRAIMENT ilimitée pour moins que la moitié et avec la télé et les forfait téléphonique !!
VOUS ETES DES VOLEUR ET DES ESCROCS QUI PROFITE DU SYSTEME ET QUI FONT PARTIE DE CEUX QUI BAISE LES FRANCAIS SANS VASELINE
0
ninou01

pour ce qui me concerne, nous avons fait le choix de nordnet car pas d'autres connexions possible. Aucun problème pour l'envoi et réception même de nombreuses photos. Le seul GROS souci est lors de la connexion internet, impossible d'avoir la webcam, je dois me contenter de conversation écrite, vraiment trop pénible. Ensuite pour le téléphone les conversations sont difficiles car il y a de l'écho et un retard donc difficile, beaucoup de personnes raccrochent de ce fait, de plus certain numéro ne sont pas accessibles par Nordnet, style 3949 Pole emploi, donc trop de restriction pour ce que cela coute !!! quelqu'un a t il une solution pour ces différents problèmes.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frantz telekohm

toi meme tu sais....
1
chantal.b10

Ma connection ADSL Nordnet et NUL, D'après leurs test . La puissance du signal capté est idéal 65033 dBHZ et le test de polorisation et idéal. Pourtant ma connection ressemble a du bas débit
1
jennot3181

Bonsoir Chantal.b10

Pour moi Nordnet c'est de la publicité totalement mensongère, du bas débit à plus de 80%, le reste du temps il faut travailler la nuit de 2h à 5h du matin pour avoir un haut débit sans pour être certain de l'obtenir.

Ils nous prenne pour des cons, pour des pigeons, ils s'en mettent plein les poches.

Pour contrer ce type de problème, l'union fait la force, toutes les victimes doivent se regrouper pour mener des actions.

Je me suis déjà renseigner auprès de UFC QUE CHOISIR et mon assurance protection juridique, je dois fournir une liste d'abonnés floués.
0
jacko

je suis client depuis le debut de l'annee sur un forfait illimite soit disant et juqua 2 mega, je suis connecté irregulierement de 8 heure a 1 heure le lendemain, les 2 mega ca doit etre vers 3 ou 4 heure du matin et je suis pas certain car je me suis deja connecte a ces heures, et les 2 mega ca doit etre 1 a 2 mn par jour sinon c'est 150 kbps et quand je les ai je suis content, car la moitie du mois je suis dessous les 100 kbps, et environ 10 jours avant la fin du mois je suis dessous les 26 kbps, le 11 novembre j'avait 16.2 kbps, jai appeler nordnet, au service technique qui a controlé mon instalation et ma reception, je suis au maximum de reception, le surf, c'est impossible pendant la moitié du mois, la webcam, c"est meme pas envisageable, pour se connecte a msn, ca prend plus de 7 mn qd ca arrive a ne pas couper, une page comme les page jaune, c'est environ 2 a 3 mn, ceux qui ont nordnet et qui arrive a avoir un peu de debit sont des nanti, j'en ai parle a des voisin qui l'on, et ils sont dans le meme cas, je resili ce mois ci , j'en essai un autre, en tout cas l'internet satelite releve du grand banditisme, surtout chez nordnet, cher, l'illimite qui est limité et il ne donne meme pas le 20 eme de ce pourquoi on paie
1
akaims Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai eu le même soucis, le profit avant tout pour les malheureux qui sont en zone blanche sont les pigeons et surtout si il y a un peu de relief autour de chez toi connexion pourrie ou avec coupures quand il y a du vent
0

assure tes arrières car ils sont truands au maximun et marche avec une boîte de recouvrement,donc tout en recommandé et pas de conversation téléphonique car tout est transformé! et au final c'est eux qui ont raison
0
jennot3181

Bonsoir Jaxko

Pour moi Nordnet c'est de la publicité totalement mensongère, du bas débit à plus de 80%, le reste du temps il faut travailler la nuit de 2h à 5h du matin pour avoir un haut débit sans pour être certain de l'obtenir.

Ils nous prenne pour des cons, pour des pigeons, ils s'en mettent plein les poches.

Pour contrer ce type de problème, l'union fait la force, toutes les victimes doivent se regrouper pour mener des actions.

Je me suis déjà renseigner au près de UFC QUE CHOISIR et mon assurance protection juridique, je dois fournir une liste d'abonnés floués.
1
jodrums Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Je suis chez Nord Net depuis octobre, pas par choix mais par obligation, étant en zone blanche.

Mon abonnement est Eco 10 Méga abondance Haut débit, de l'illimité. Or, je n 'ai jamais eu un débit supérieure à 2 Méga voire 1 Méga, le dernier test de bande passante ce matin m'indiquait 40 kbits/s soit plus bas que le 56K!

C'est abérant je peux à peine aller voir mes mails et quand je contacte Nord net, ils me disent que le débit est volontairement limité par leurs soins car "j'ai trop surfer". Où est l'illimité?

Je paye quand même 50 euros/mois sans téléphone ni TV et c'est juste parce que je peux pas faire autrement!

que puis je faire pour améliorer la situation à part déménager?

Merci pour votre aide
1
Belmere

Suite à la restitution de mon matériel, Nordnet nous a VOLER la somme de deux cent euros sans aucun motif valable juste parce que nous avions décidé de changer d'opérateur!!!!! voila, donc si quelqu'un souhaite plus d'infos, c'est avec plaisir que nous vous les donnerons...
0
En Laurenc

Moi je suis sur Alsatis et c'est une catastrophe aussi!
0
Jeannot3181 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jennot3181

Je ne suis pas du tout étonné de votre déception concernant le débit, pour ce qui me concerne j'estime que ce n'est que de la publicité mensongère vue que dans une très grande majorité du temps je ne peux obtenir également que 512Ko voire même souvent en dessous.

Si toutefois vous souhaitez obtenir le débit publié, vous devez travailler la nuit suivant les heures et les jours, rien n'est certain de les obtenir.

Le pot de terre contre le pot de fer.
0
normand2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour - comme beaucoup je suis déçu par nordnet, ils vous promettent monde et merveille à prix coutant et lorsque vous prenez le contrat bien sur tout rapport vous êtes totalement déçus.
Attention à vous, nordnet vous promet de prendre en charge la fameuse prime de 300 euros payée par le conseil général de votre département mais cela est faux dans beaucoup de cas - cela était vrai au début du lancement il y a trois ans mais maintenant terminé. La société nordnet n'hésite pas à débiter votre compte des 300 euros sans vous avisez et pour vous faire rembourser vous pouvez vous toucher - si je l'écris c'est que j'ai eu le cas et confirmation ce jour par la société.
Je leur ai informé que dès demain je déposerai plainte pour abus de confiance et cette somme m'a été débitée sans être informé
je vous conseille avant de vous abonner de bien enregistrer vos appels téléphoniques et de lire les alinéas
cordialement
0
normand2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme je vous le disais précédemment, j'ai résilier nordnet qui ne tient pas du tout ses promesses et j'ai pris auprès de bouygues le boitier hotspot qui me permet de recevoir la 4G en illimité et permettant de connecter 10 appareils en wifi c'est parfait pour mon ordinateur fixe, tablette et portables
je n'ai pas la télé mais croyez moi la réception nordnet tv est abominable
0