Camescope JVC GR-D20 non reconnu

Yarin -  
 zarveg -
Alors voilà, après des heures et des heures (sans exagerer!) de recherches dans le vent, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon camescope sur mon ordi.

En fait, lorsque je branche mon camescope sur le port IEEE de mon ordi, et bien .... rien. Il ne se passe strictement rien.
Idem sur mon port USB.

Pour récapituler, j'ai installer des drivers dont je ne me souviens même plus le nom sur le site de JVC et ailleurs, j'ai installé un patch Windows qui pourrait régler un problème avec le port IEEE à cause du SP2, j'ai tout reconnecté, tout rebranché, tout mes drivers sont à jours, mes ports semblent fonctionner correctement, de même que mon câble IEEE et mon camescope, etc....

Donc, si quelqu'un pourrait me lancer une bouée de sauvetage avant que je m'arrache tout mes tiffs, ce serai quand même sympa.

Merci à ceux qui tenteront de m'aider !

Pour info, ma config : HP Pavilion mx70, Windows XP SP2, ATI Radeon 9200, 2,2 GhZ Intel Celeron, 256DDR, 128 Mo de Mémoire Video.

Mon camescope est un JVC GR-D20.

PS : même si personne n'a de solution, un message de soutien me ferai le plus grand bien.

15 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
Yarin

Je te remercie Bison Boiteux (cool le pseudo).

J'ai déja été sur cette page, mais on va retenter de résoudre le problème avec cette méthode.

Je te tiens au courant.

Merci encore !
0
Yarin

Effectivement je me souviens d'avoir lu ce topic, et moi aussi, je n'ai pas le fameux WDM Video Capture indiqué dans Gestionnaire de Periphériques, comme tu l'avais suggerer dans ce même topic.

Je teste en ce moment le lien que tu m'a filé, je te tiens au courant.

PS : effectivement, j'ai 2-3 trucs pas mis à jour, ce sera au moins ça de fait.
0
Yarin

Rien de neuf, tout est remis à jour et puis rien ne fonctionne ...

J'en ai marre, la vache !!!

Tu pourrais me dire en quoi consiste le WDW Video Capture ? Et comment l'activer ?

En tout cas, merci pour ton lien, tout est à jour, c'est déjà ça, et c'est déjà pas mal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yarin

Y'a du neuf !

J'ai testé sur le PC de mon voisin, et comme par hasard ça fonctionne niquel ....

Peut-être que mon problème viendrait du SP2, ou alors peut-être que mes ports USB et IEEE ne sont pas compatible avec mon camescope.

En tout cas, j'ai vu sur le net que pas mal de personnes ont des problèmes de reconnaissance avec les camescopes JVC, des fois ça passe, des fois ça passe pas.

Mais si quelqu'un a une solution ou une idée, n'hésitez pas !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu as quoi comme carte mère
et carte son

nom , modèle , référence

à+
0
Yarin

J'pète un cable !!!!!!!!!

Bon, alors autant préciser que pour ce qui est hardware, je suis vraiment une quiche de chez quiche, alors n'hésite pas si tu veut plus d'infos, ou si je me gourre quelque part.

Carte Mère : MSI MS-6577 (Micro-Star Internationnal)
Chipset : Intel Brookdale - G- i845Ge

Carte Son : Intel 82801 DB(M) ICH4 (-M)
Contôleur Audio : Realtek AC'97

Merci à Everest d'exister.

Franchement je commence a baisser les bras, snifffffffffffff !!!!!

:'(

Avec toutes mes recherches sur le net, je me suis rendu compte que les JVC c'est vraiment de la m**de niveau compatibilité, combien de types se plaignent de ne pas pourvoir connecter correctement leur cam sur l'ordi !

Le pire, c'est que personne ne semble avoir de solution.

Pourquoi un JVC fonctionne sur un PC plutôt qu'un autre ???

Mystère et boule de gomme, mais quand même, il doit y'avoir une solution logique à tout ce bordel ......

En tout cas, merci de ton attention, ça fait plaisir !!!
0

je ne trouve pas la référence MS-6577
il faudrait regarder ce qui est marqué sur la CM
de temps en temps Everest ne donne pas le bon renseignement

pour les chipsets , video et usb , je te mets un lien vers une carte mère de chez Asus P4GE-MX
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4B-LS&SLanguage=en-us
mettre la référence de carte en haut à gauche : "Input Model to Search"

et la page Intel pour Intel Brookdale - G- i845Ge
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=757&OSFullName=Windows*+XP+Home+Edition&lang=eng&strOSs=45&submit=Go%21

aussi faire un petit tour ici pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers

de plus pour HP Pavilion mx70
je ne trouve pas de MX70 comme référence en PC
mais en écran

à+
0
Yarin

Re salut !

Bon, je craque ....

J'ai réinstallé une fois de plus mes pilotes grâce aux liens que tu m'as filé, mais toujours rien de neuf ....

Pour ce qui est de ma carte mère, je confirme bien que c'est une MS-6577, mais impossible de trouver les drivers, même sur le site de MSI.

Je rappelle juste que je suis sous Intel Celeron 2,2 GhZ.

Je te file le lien, à tout hasard : http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_list.php?kind=1

Encore une précision, etant donné que j'avais franchement pas fait gaffe, ma tour est en fait celle vendue d'office avec le moniteur HP Pavilion mx70 en magasin, je sais pas trop en dire plus, si ce n'est les caracteristiques que tu m'as demandé.

Là je desespère grave de faire fonctionner mon camescope un jour.

Ma parole, avec le nombre de personnes qui se plaignent de la mauvaise compatibilité des JVC sur le net, JVC aurait quand même pu apporter une solution, au moins determiner la cause du problème !

Je vais voir demain chez un pote si ça fonctionne chez lui, autrement je ne vois pas quoi faire d'autre, a part de sucer des cailloux.

Je te tiens au courant.

En tout cas, t'assures de m'aider !
0
Yarin

Re !

Autant chez le voisin ca passe niquel, autant chez mon pote, et bien ça merde ....

Sinon, j'ai pensé à un truc, histoire de truander : en reliant mon camescope avec la sortie AV et la prise péritel de mon camescope à la télé, je peut voir mes videos (comme quoi, une simple prise péritel sur le PC aurait résolu pas mal de chose, m'enfin bref...).

En parallèle, j'ai une sortie TV qui fonctionne integrée à ma tour.

Est-ce qu'il y'aurait pas un moyen de carrément relier ma télé à l'ordi ?

Comme ça, il n'y'aurait plus qu'a brancher mon camescope sur un magneto afin de voir mes videos sur la télé, et donc sur l'ordi, et avec un log d'acquisition vidéo, le tour sera joué !

Tu penses que c'est possible ?
0

0
Yarin

Après avoir lu tes liens, je me suis rendu compte qu'en fait mon Pc dispose d'une sortie TV, et non d'une entrée, ce qui fait qu'il est impossible avec mon matériel de raccorder ma TV au Pc, sniffffffff !!!

Bon, je lache l'affaire, j'en ai trop marre, il doit juste y'avoir une incompatibilité avec mon JVC, a partir de là, y'a rien à faire.

En tout cas je voulais te remercier pour ton aide, tu es le seul a m'avoir veritablement aidé.

Merci encore !

@ plus !
0

voir maintenant si tu veux investir dans une carte d'acquisition PCI

une page pour indication ( firewire )
http://www.topachat.com/pages/produits_art_opt_est__puis_marque_est__puis_page_est_1_puis_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acq_puis_nblignes_est_10_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_code_pays_est_FR_puis_top_ht_est_n_puis_mc_est__puis_etou_est_.html

et aussi des cartes TV qui te conviendraient mieux
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ctv.html

par exemple Carte Tuner Instant TV + FM PCI, ADS Tech

personnellement , je ne suis pas trop d'accord avec le raccordement USB

à+
0
thomas

Je vous fait part de mes déboires avec mon camescope car j'ai galéré comme vous.
J'ai un windows XP Pro sp1, et j'ai acheté une carte firewire. Apres install de la carte, j'installe Ulead studio, je branche mon camescope Sharp et la que dalle. Je met en mode lecture , je branche et débranche et ce qui me frappe c'est que Windows ne détecte rien du tout. Je fais des recherches sur le net et la je rigole pas mal en lisant les trucs du style "Windows reconnait tout tout seul", quelle blague !!
En desespoire de cause, j'appelle Sharp pour etre sur que le camescope est pas moisie, et le gars me dit que ils l'ont testé avec le logiciel Pinnable et que ça marche. Bon la franchement, je me dis que ça ne va rien changé, mais bon, je télécharge la version de démo dePinacle, l'installe, reboot du PC, et la ....
Eh ben ça marche, Windows détecte mon camescope, donc résultat des courses, Pinacle a forcément installé des drivers pour camescope pour XP, et ces drivers sont introuvables ailleurs.
Bravo Microsoft !, pour un OS soit disant plug and play, ne pas rendre ces drivers publics c'est vraiment du n'importe quoi.
0
zarveg

Voilà, 6 ans après ce post, j'ai acheté d'occaze un JVC GR-D20E, et j'ai rencontré le meme pb, dans un environnement windows 2000 sp4, alors que j'ai un autre caméscope qui fonctionne parfaitement. Le port IEEE 1394 fonctionne parfaitement, en fait, et windows me demande d'installer un pilote. J'ai suivi le menu proposé en cochant l'option windows update. Après qques minutes de recherche, il me propose un fichier .inf et je finis l'installation. Sans meme rebooter, le camescope est reconnu et fonctionne avec les 2 logiciels de montage video que je possede.
En espérant que cela puisse servir de futurs utilissateurs...

Zarveg
0