Lumiere ampoule 3dsmax
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Clemzd
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azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 12 mars 2010 à 14:02
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 12 mars 2010 à 14:02
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azeaze
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6 mars 2010 à 22:46
6 mars 2010 à 22:46
T'as plusieurs solutions, bon en utilisant mental ray, commence par créer ton ampoule, puis dans l'éditeur de matériaux, prends comme base de matériaux "architectural", dans diffuse color mets du blanc ou la couleur que tu veux... dans Luminance cd/m² mets une grande valeure, par exemple 35000 et enfin dans material ID channel mets le canal "1" (c'est l'icone avec un 0, juste à côté du damier pour afficher les maps sur le viewport... applique la texture à ton ampoule, puis vas dans rendering>effetcts, mets un lens effect, puis un glow dans parametres, dans l'onglet option du glow element coche material ID 1, puis tu feras tes parametres en reglant l'intensité et la taille selon tes gouts mais à mon avis tu devras baisser la taille en dessous de 5 et monter l'intensité...
dans les paramètres de rendu, dans asign renderer mets bien mental ray, puis dans indirect illumination coche final gater, tu monteras bien la précision après avoir fixé tous tes paramètres, c'est bien plus beaux...
si jamais l'effet du final gather n'est pas assez puissant tu peux toujours mettre un lame omni dans ton objet ampoule, tu feras tes paramètres d'éclairage, mais surtout dans les propriétés de ton objet ampoule, décoche receive et cast shadow...
voilà, azeaze
dans les paramètres de rendu, dans asign renderer mets bien mental ray, puis dans indirect illumination coche final gater, tu monteras bien la précision après avoir fixé tous tes paramètres, c'est bien plus beaux...
si jamais l'effet du final gather n'est pas assez puissant tu peux toujours mettre un lame omni dans ton objet ampoule, tu feras tes paramètres d'éclairage, mais surtout dans les propriétés de ton objet ampoule, décoche receive et cast shadow...
voilà, azeaze
Clemzd
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9 mars 2010 à 21:12
9 mars 2010 à 21:12
Merci, j'ai donc trouver l'effet glow intéressant, je te remercie donc. Mais quand tu me parles de mental ray je dévie un peu... car j'ai pas vraiment regarder le principe, les bases... Il me semble que c'est un moteur de rendu qui va permettre de faire justement de beaux rendus en particulier avec les lumières mais j'ai pu remarquer que les rendus étaient justement long... C'est bien dommage m'enfin je regarderais si cela vaut vraiment le coup mon projet....
azeaze
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12 mars 2010 à 14:02
12 mars 2010 à 14:02
Il est évident que si l'on utilise l'éclairage indirect ou alors des caustiques le rendu sera plus long, mais à qualité équivalente, il n'est pas plus lent que le moteur par défaut... Il est même plutôt rapide^^ Bref, il est mieux et surtout plus partique pour obtenir des rendus réalistes... Si t'as du temps, n'hésite pas à regarder tout ça, ça vaut le coup ;)
Azeaze
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