Réseau privé et Internet
Yoan
Messages postés
11905
Statut
Modérateur
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
je m'explique :
Si, pour un même ordinateur, je le connecte à un réseau local et au réseau Internet, mon réseau local comporte deux autres ordinateurs (IP1 : 100.100.1.1 ; IP2 : 100.100.1.2)
Je configure donc mon pare-feu pour qu'il laisse passer des données, je réduit le niveau de sécurité pour ces deux IPs.
Lorsque je me connecte à Internet, si un hacker possède par exemple l'adresse IP 100.100.1.1, alors le firewall va le laisser tranquilement piocher dans mon
disque dur?
C'est ca ou je me trompe?
Merci.
je m'explique :
Si, pour un même ordinateur, je le connecte à un réseau local et au réseau Internet, mon réseau local comporte deux autres ordinateurs (IP1 : 100.100.1.1 ; IP2 : 100.100.1.2)
Je configure donc mon pare-feu pour qu'il laisse passer des données, je réduit le niveau de sécurité pour ces deux IPs.
Lorsque je me connecte à Internet, si un hacker possède par exemple l'adresse IP 100.100.1.1, alors le firewall va le laisser tranquilement piocher dans mon
disque dur?
C'est ca ou je me trompe?
Merci.
A voir également:
- Réseau privé et Internet
- Numero prive - Guide
- Réseau public ou privé - Forum Réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Navigateur privé - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
2 réponses
preerement utilise des adresses non fantaisiste c-a-d des adresses de réseau privé de classe A, B ou C mais pas 100.xx.xx.xx
a partir du moment ou tes adresse LAN sont privées elle ne sonty pas vue d' internet (par contre 100.xx.xx.xx oui)
les adresse de classe C par exmple 192.168.xx.xx sont utilisées dans la plupart des cas
Ghost
a partir du moment ou tes adresse LAN sont privées elle ne sonty pas vue d' internet (par contre 100.xx.xx.xx oui)
les adresse de classe C par exmple 192.168.xx.xx sont utilisées dans la plupart des cas
Ghost