Php.liste et table

Fermé
dorra - 23 juil. 2005 à 12:14
 dorra - 27 juil. 2005 à 09:04
bonjour j'ai gros pb: j'ai une table gérer par mysql pers(nom,prenom)dans mon formulaire je veux créer une liste deroulante des noms ca parrait assez facile et logique mais moi mon pb c'est que je veux c'est quand l'user ouvre la liste il peut voir les deux deux colonnes de la table. SVP aidez moi je suis en stage et ca se termine dans 2 jours et j'arrive pas à resoudre ce pb...

3 réponses

Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 110
24 juil. 2005 à 15:21
Salut.

je ne vois pas où est ton pb. C'est pour récupérer les données où bien les afficher dans la liste ?

Pour les afficher dans la liste, quand tu récupères tes données avec mysql tu les as dans un tableau associatif. Tu fais donc :
echo "<SELECT NAME='personne'>Sélectionnez une personne";
for($i=0; $i<$nb; $i++)
       echo  "<OPTION VALUE='".tableau[$i]['nom']."'>".tableau[$i]['nom']." - ".tableau[$i]['prenom']
et voilà, cela t'affichera les deux données dans la liste.

++
0
j'ai fait a peu prés comme tu me l'a dit :

<form method="post" action="bulletin02.php"><select size="1" name="nom_société">

<?php for ($i=0;$i<$resultat2['nbre'];$i++)
{ ?>

<option>
<?php $resultat = mysql_fetch_array($req);
echo $resultat['code_société'].' | '.$resultat['abreviation']; echo "<br>"; ?>
</option>
<?php }
?>

</select>
mais le pb c'est que j'ai un controle sur le premier champ seulement càd code_société. :-}
0
j'ai fait a peu prés comme tu me l'a dit :

<form method="post" action="bulletin02.php"><select size="1" name="nom_société">

<?php for ($i=0;$i<$resultat2['nbre'];$i++)
{ ?>

<option>
<?php $resultat = mysql_fetch_array($req);
echo $resultat['code_société'].' | '.$resultat['abreviation']; echo "<br>"; ?>
</option>
<?php }
?>

</select>
mais le pb c'est que j'ai un controle sur le premier champ seulement càd code_société. :-}
0
Ca marche pas ça?

<form method="post" action="bulletin02.php">
<select name="nom_société">

<?
while($resultat = mysql_fetch_array($req))
{
écho "<option value=".$resultat['code_société']."> ".$resultat['code_société']." | ".$resultat['abreviation']."</option>";
}
echo "</select>";
0
Merci bcp ca marchait un merveille mais avec juste une modification au lieu de while j'ai mis FOR.
0