Doute sur wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 11:14
charliedu27 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 5 mars 2010 à 16:45
Bonjour , je posséde trois ordi , deux branché en éthernet , et celui du fiston en wifi , et depuis un moment la puissance du wifi à diminué de moitié , de même que la bande des pc en éthernet n'est pas térrible
ayant un doute sur un virus j'ai formaté les trois pc est réinstallé xp mais le canard est toujour vivant
je suis sur la freebox V4 , sur la quelle j'ai effectuer la mise à jour
ma question ( enfin) y a t'il une possibilité de savoir si mon wifi profite à quelqu'un d'autre ?
bien cordialement .

Windows XP / Internet Explorer 7.0

2 réponses

charliedu27 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 5
5 mars 2010 à 13:06
oui c'est possible.
en solution simple, je dirai que comme ton wifi emmet un DHCP (tes ordi récupère de manière automatique une IP), et bien si un poste se connecte à ton réseau wifi, il chopera une IP de ce DHCP.
Les solutions sont les suivantes:
- utiliser un sniffeur de réseau (Network Scanner par exemple) te permetra de voir les ordinateur de ton réseau.
seul hic, si tu fais un test alors que le "profiteur" n'est pas connecté, tu risque de mettre du temps à le trouver.
- dans ton interface de gestion FREE, tu peux paramétrer ton routeur (et donc ton DHCP). si tu met une plage d'adresse ip DISTRIBUABLE allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.5, alors 5 hotes peuvent se connecter à ton réseau. donc l'idée est de permetre à ton DHCP d'attribuer uniquement 3 adresses.
les inconvénients : si tu amène un 4e pc de temps en temps, c'est la galère pour s'y connecter. si tu as pas tout le temps 3 pcs de connectés, l'hote profitera de la place dispo.
- passer en IP FIXE : c'est à dire désactiver le DHCP de ta box, donner des IP manuellement à tes pc.
conseils: change l'ip de ta freebox (par défaut elle est en 192.168.0.254, donc dans le réseau 192.168.0.0 (je sias pas si t'as des notions de réseau). donc l'idée serai de mettre ta freebox dans un réseau qui est pas celui apr défaut : si tu la met en 192.168.5.254 avec un masque de 255.255.255.0 elle sera dans el réseau 192.168.5.0 ainsi si le "profiteur" essai de se emttre en manuelle en 192.168.0.6 par exemple, il ne pourra pas se connecter.
enfin, essaie de changer ta clé wifi, en utilisant une clef comportant des signes, des chifres et des lettres. en préférant le cryptage WPA2.

en espératn t'avoir éclairé.
Charlie
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 16:10
bonjour , charlie tous d'abord je t'ien à te remercier pour m'avoir répondu , d'autant que c'est avec une grande précision , je vais suivre tes conseils à la lettre
merci encors .
0
charliedu27 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 5
5 mars 2010 à 16:45
c'est u plaisir, n'hésite pas à revenir sur ce topic pour dire si oui ou non ton probleme est résolu
0