Carte graphique
Résolu
the Oh
-
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila je voudrai mettre une carte graphique dans mon pc depuis que ma ATi HD2600 a rendu l'âme
je esite entre 2 carte graphique la quel et la meilleur entre
MSI Carte graphique Gigabyte HD 3870 PCI expresse 2.0 x16
et la
Sapphire Radeon HD 4730 PCI expresse 2.0 x16
je esite entre 2 carte graphique la quel et la meilleur entre
MSI Carte graphique Gigabyte HD 3870 PCI expresse 2.0 x16
et la
Sapphire Radeon HD 4730 PCI expresse 2.0 x16
A voir également:
- Carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
8 réponses
bonsoir,
la HD 4730 devrait etre plus puissante d'après ses spécifications, je cherche un test comparant ces 2 CG de génération différente
pourquoi cites tu ces 2 cartes ? tu as l'opportunité de les acheter à bon prix ?
peut etre si tu nous donnais ton budget et ta config, on pourrait te conseiller plus efficacement
la HD 4730 devrait etre plus puissante d'après ses spécifications, je cherche un test comparant ces 2 CG de génération différente
pourquoi cites tu ces 2 cartes ? tu as l'opportunité de les acheter à bon prix ?
peut etre si tu nous donnais ton budget et ta config, on pourrait te conseiller plus efficacement
ok merci mai dernier question parce que la MSI Carte graphique Gigabyte HD 3870 a plus des Fréquence mémoire vidéo ; Fréquence du chipset ; et d'interface mémoire que la Sapphire Radeon HD 4730
MSI Carte graphique Gigabyte HD 3870
Fréquence mémoire vidéo =945 Mhz
Fréquence du chipset = 775 MHz
d'interface mémoire = 256 bits
et pour la
Sapphire Radeon HD 4730
Fréquence mémoire vidéo =900 Mhz
Fréquence du chipset = 750 MHz
d'interface mémoire = 128 bits
mai la Sapphire Radeon HD 4730 et en GDDR5 et la MSI Carte graphique Gigabyte HD 3870 et en GDDR3
c pour sa que j'esite
MSI Carte graphique Gigabyte HD 3870
Fréquence mémoire vidéo =945 Mhz
Fréquence du chipset = 775 MHz
d'interface mémoire = 256 bits
et pour la
Sapphire Radeon HD 4730
Fréquence mémoire vidéo =900 Mhz
Fréquence du chipset = 750 MHz
d'interface mémoire = 128 bits
mai la Sapphire Radeon HD 4730 et en GDDR5 et la MSI Carte graphique Gigabyte HD 3870 et en GDDR3
c pour sa que j'esite
Moi personnellement je prendrai la 4730 car elle te permettra de jouer a des jeux plus récents et de tenir le coup plus longtemps que la 3870 qui elle s'épuisera dans 1 ans a peine. Mais bon a toi de voir !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, pour 10€ de +, faut pas hésiter, la HD 4730 est en principe meilleure, et la 3870 sera vite dépassée :
https://www.techpowerup.com/review/sapphire-hd-4730/12.html
https://www.techpowerup.com/review/sapphire-hd-4730/12.html