{Access} Formulaire nouvel enregistrement

Fermé
Delzur - 4 mars 2010 à 14:45
 Delzur - 8 mars 2010 à 18:00
Bonjour,
Dans le cadre de la réalistation d'une BDD access, je dois faire un formulaire pour passer des commandes.
Lorsque je le crée simplement, pas de soucis, les enregistrements se font normalement.
Cependant, lorsque je veux générer le N° de commande, ce numéro n'est pas enregistré dans la BDD.
Format du n°:

AAJJJXXX

AA: 2 dernier chiffres de l'année
JJJ: Numéro du jour dans l'année
XXX: numéro chrono

Pour répondre à cela, j'ai entré ceci dans la zone de texte à côté de "NumeroCommande" :

= Droite(Date();2) & PartDate("a";Date()) & Format((Droite(Dernier([NumeroCommande]);3)+1);"000")

Le numéro est exact, mais comme je l'ai dit, après avoir rempli le formulaire, tout est sauvegardé SAUF ce numéro.

Comment faire pour qu'il soit sauvegardé ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Petite mise à jour !

J'ai modifié les propriétés de la zone de texte, j'ai mis le valeur source : NumeroCommande

Et j'ai mis ma formule en valeur par défaut.
Résultat, lorsque j'arrive sur la page pour créer un enregistrement, il y a inscrit "erreur". Si je commence à remplir les champs, un blanc remplace l'erreur.
Une fois l'enregistrement fait, je passe au suivant et le numéro apparaît correctement !

Après ça, je vais dans la table, et je vois un enregistrement où le numéro manque, et un autre avec le numéro. J'ai essayé d'en faire d'autre et ça continue :

1063003

1063004

1063005

...

Ça marche une fois sur 2 -_-'
0
up ?
0