Exécuter un script dhtml dans une page .php ?

Fermé
Nat' - 22 juil. 2005 à 14:00
 AddiKTiV - 25 août 2007 à 01:35
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai fait un script en php que j'ai mis dans une page en .php, mais au lancement du script j'ai envie qu'il éxécute un script en dhtml. J'ai mis ce dernier au début de ma page dans des balises <html> mais il me l'éxécute à la fin...

Comment puis-je faire ?

Un grand merci à ceux qui répondront !

Bonne journée !!
A voir également:

16 réponses

grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
22 juil. 2005 à 14:47
Salut,

Que veux-tu dire par

il me l'exécute à la fin

A la fin de quoi ?

m.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
22 juil. 2005 à 14:49
Salut,

Et je pense que ce serait plus simple si tu nous filait ton code ou au moins la partie qui nous intéresse ! ;)

@+
0
En effet... c'est vrai que je n'ai pas été super clair, désolé...

En faite, au lancement de la page le code entre les balises PHP s'éxécute avant le code qui se trouve entre les balise <html> et j'aurais voulu que ce soit l'inverse...

Grossomodo j'ai :

<htm>
script dhtml
</html>
<?
script php
?>

Le tout dans une page .PHP
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
22 juil. 2005 à 14:54
Je ne vois toujours pas l'intérêt de l'exécuter avant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
22 juil. 2005 à 14:59
Impossible dans la même page il me semble. Si c'est pour traiter des données, il faut que tu le fasse dans une page avec ton dhtml, et ensuite la page php. Mais puisque le php s'exécute côté serveur et qu'il renvoie ensuite les résultats au html, il est normal que ton (d)html s'exécute après ton php, ou que ce dernier soit placé dans la page.

Ok ? ;)

@+
0
Pour te répondre grofwa, le script dhtml consite à afficher une phrase et le script php à faire un traitement et j'ai besoin que la phrase s'affiche avant le début de traitement.

D'après ce que j'ai compris Erdnax une tel opération ne peut être réalisé :(

J'aurais peut etre pu lancer d'abord ma page html comprenant mon script dhtml puis mettre un lien vers ma page PHP, mais comment le faire (le lien) pour que ce soit automatique (pas besoin de cliquer à un endroit pour aller sur la page php ?

En tout cas un grand merci à vous deux !!
0
Ha ouais mais même si j'arrive à faire ça, il y aura un problème, car j'ai besoin que ma phrase reste tout le long du traitement...

c'est casse pied didon !!
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
22 juil. 2005 à 15:09
Tu peux mettre une balise meta avec un refresh dans ce cas :

<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="10; URL=mon_script.php">

Tant que ton traitement n'aura pas généré de sortie HTML, le message DHTML devrait rester affiché...

0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
22 juil. 2005 à 15:10
Ce que tu fais, tu exécute ton script php, et une fois le traitement terminé tu affiche ta phrase. Ton script n'est pas trop long quand même ? Car si c'est un truc du style faire patienter le visiteur, ce qui est long c'est le chargement des images, pas tellement le php, a moins que tu n'ais des centaines de lignes !

Donne nous plus d'infos et/ou du code si t'arrives.
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
22 juil. 2005 à 15:11
Waouwww ca file, la discussion :-)
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
22 juil. 2005 à 15:13
T'as vu ça, difficile à suivre même lorsque tu veux écrire de longues descriptions et/ou code !
0
non non Erdnax, en faite mon script php dure environ 15 minutes (il fait la mise à jour d'une base mysql avec une base access) et mon script dhml affiche "Mise à jour en cours", c'est pour cela que j'ai besoin de l'afficher avant, et pendant mon script php.

Non seulement je vous remercie de vos réponses, mais aussi de la rapidité de celle-ci !!
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
22 juil. 2005 à 15:18
On dirait presque qu'on fait la course lol !

Alors ce que tu peux faire, c'est une page avec un lien vers ton script php, et lorsque tu clique dessus, une popup s'ouvre en priant le visiteur de patienter.

Sinon, est-ce que tu as essayé de placer un ligne de code simple du style echo 'Veuillez patienter durant le traitement des données.'; en haut de ta page php ?
0
Me revoilà,

je viens de tester d'ajouter <META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="1; URL=indexbis.php">

et en faite ça marche !!!!

Donc un GRAND merci à vous deux !!!!!!!!!
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
22 juil. 2005 à 15:36
Et il s'affiche pendant, avec ça ?
0
Oui, d'abord il me lance ma page html puis au bout de quelque seconde il lance le script et continue d'éxcuter le script dhtml
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
22 juil. 2005 à 15:47
Alors c'est bon à savoir !

Bonne continuation
0
Bonjour a tous ... tu aurais commencer par dire la portée de ton script cela aurais plus rapide je pense.

Pour ce qui est de ton message 'mise a jour en cours' un simple image animée fera l'affaire.

Tu affiches ton image dans une div au moment du lancement du ton script php (tu peux utiliser css avec display bloc/none par exemple, ou bien encore du javascript, ou tout betement l'afficher avec ton script php hein comme tu veux), ensuite ton script s'execute et ton image animée elle est affichée.
Une fois ton script fini tu reload la page precedente ou celle de ton choix avec ton script php directement via un header(location'.......................');
0