Requête PHP

Fermé
MOI - 22 juil. 2005 à 11:36
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 22 juil. 2005 à 14:56
Bonjour,

je suis en train de débuter avec PHP et il y a une chose que je comprends pas. J'ai crée une base sur Free. Avec le site qui permet la gestion de la base (phpMyAdmin), je lance la requête suivante en guise de test :
"SELECT * FROM Joueur WHERE prenom = 'test'"
Il me retourne un enregistrement, ce qui est juste.

Lorsque je fais la même chose en PHP en lançant la même requête (écrite en dur dans un source PHP) et que je cherche la quantité d'enregistremnet retournée via la fonction "mysql_num_rows($req)", il me retourne 2, c'est à dire le nombre total d'enregistrement dans la base.

Je saisie pas trop la nuance, et la différence de résultat. Où est mon erreur ?

D'avance merci !
A voir également:

3 réponses

Et bien en fait la fonction mysql_num_rows($req) te renvoit le nombre de résultat retourné par mySQL avec la requète $req. Alors que les résultat eux sont contenu dans $req. Si tu as utilisé la fonction mysql_query() pour effectuer ta requète, tu peux afficher les résultats comme suit:

while( $row = mysql_fetch_assoc($req) ) {

print_r($row);

}
0
Je sais pas si c'est moi qui me suis mal exprimé ou c'est moi qui ai mal compris...

En fait ce que je comprends pas c'est pourquoi la fonction "mysql_num_rows" me retourne 2 en PHP alors qu'elle devrait me retourner que 1, chose verifier lorsque je lance la meme requette dans MyAdminPHP chez Free.. Je n'ai que deux enregistrements dans ma table :

prenom
---------
test
moi


Pourquoi est-ce "SELECT * FROM Joueur WHERE prenom = 'test'" me retourne 2 ?
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
22 juil. 2005 à 14:56
Salut =)

tu peux poster ton code ?

Je viens de tester la fonction et elle me retourne bien 1, et je n'ai bien qu'un seul enregistrement avec cette condition.
0