SERIAL ATA et cartes meres
EMDJOUK
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais savoir si toutes les cartes meres
ont le serial ATA PREDISPOSEES.
J'ai un disque dur SATA .Un gentil membre m'a deja aide pour l'installation ,mais je voudrais savoir si les SATA sont toutes predisposees ds toutes les cartes meres.
mERCI
Je voudrais savoir si toutes les cartes meres
ont le serial ATA PREDISPOSEES.
J'ai un disque dur SATA .Un gentil membre m'a deja aide pour l'installation ,mais je voudrais savoir si les SATA sont toutes predisposees ds toutes les cartes meres.
mERCI
A voir également:
- SERIAL ATA et cartes meres
- Serial windows 10 - Guide
- Telecharger nero 6 + serial - Télécharger - Gravure
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Controleur ata serie ✓ - Forum Pilotes (drivers)
1 réponse
flo88
Messages postés
28362
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Non, il faut, pour que la carte mère gère le SATA, qu'elle dispose du controleur adéquate intégré (c'est le cas sur les cartes récentes)
Si la carte est plus ancienne ou ne disposant pas d'un controleur SATA intégré, il est possible d'en installer un par le biais d'une carte PCI.
Ici:
http://prix.matbe.com/prix/comparer/113/Cartes-controleur/?i1=520&f1=&i2=521&f2%5B%5D=1469&i3=522&f3=&i4=523&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4
Tu trouveras tout ce qui est sur le marché actuellement
Si la carte est plus ancienne ou ne disposant pas d'un controleur SATA intégré, il est possible d'en installer un par le biais d'une carte PCI.
Ici:
http://prix.matbe.com/prix/comparer/113/Cartes-controleur/?i1=520&f1=&i2=521&f2%5B%5D=1469&i3=522&f3=&i4=523&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4
Tu trouveras tout ce qui est sur le marché actuellement