Pb install Carte réseau Realtek
timber
-
timber -
timber -
Help je ne sais plus quoi faire!
Je viens d'acheter une carte réseau a base de Realtek 8139
mais impossible de l'installer:
Quand je démarre windaube ildétecte bien un nouveau périphérique ethernet, reconnait une carte realtek mais ne peut pas poursuivre l'installation pour cause de données invalides.
Incompatibilité avec ma carte mère (asus tusl2c) ou avec windaube???????????
Pour les tests j'ai viré toute les cartes sauf la carte vidéo....
Help!
Je viens d'acheter une carte réseau a base de Realtek 8139
mais impossible de l'installer:
Quand je démarre windaube ildétecte bien un nouveau périphérique ethernet, reconnait une carte realtek mais ne peut pas poursuivre l'installation pour cause de données invalides.
Incompatibilité avec ma carte mère (asus tusl2c) ou avec windaube???????????
Pour les tests j'ai viré toute les cartes sauf la carte vidéo....
Help!
A voir également:
- Pb install Carte réseau Realtek
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pile carte mere - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
2 réponses
Salut,
t'as essayé dans d'autres slots PCI ?
installes d'bord les drivers avant de mettre la carte (mais c'est trop tard).
et ... Voili Voilou Voila !
t'as essayé dans d'autres slots PCI ?
installes d'bord les drivers avant de mettre la carte (mais c'est trop tard).
et ... Voili Voilou Voila !
Ca y est j'ai résolu mon prob'. J'ai trouver une manip sur un autre forum que je vous communique. Attention on touche à la base des registres....:
-------------
Q: Malgré toutes les tentatives la carte n'est pas reconnue: "Data Invalid ou Invalid data configuration"; Que faire ?
R: A utiliser avec précaution et uniquement si vous maîtrisez la base de registres et sa manipulation... Le même problème apparaît avec des cartes son ou des cartes vidéo lorsque Windows ne met pas à jour le changement de carte sur le bus PCI; Cette méthode - sans garantie puisque vous touchez aux "tripes" de Windows - nous a été communiquée par un de nos clients, Benjamin. Merci.
- Cliquez sur "Démarrer...exécuter" et tapez Regedit.
- Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetENUMPCI
- Vous allez voir une série de clefs de type "VEN_xxxx", xxxx représentant des chaînes de caractères de type "1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04".
- Sous chacun de ces répertoires vous trouvez un autre sous-répertoire avec un label numérique-long.
- Ouvrez chaque répertoire jusqu'à trouver le matériel qui correspond dans "DeviceDesc".
- Bouton droit sur le "VEN_xxxx" correspondant, et changez dans 'Permissions' de "Allow" à "Full Control".
Fermez Regedit et continuez ou recommencez l'installation de la carte.
-----------------------
Merci tout de même pour ta réponse brupala même si cela ne m'a pas aidé.
@+
-------------
Q: Malgré toutes les tentatives la carte n'est pas reconnue: "Data Invalid ou Invalid data configuration"; Que faire ?
R: A utiliser avec précaution et uniquement si vous maîtrisez la base de registres et sa manipulation... Le même problème apparaît avec des cartes son ou des cartes vidéo lorsque Windows ne met pas à jour le changement de carte sur le bus PCI; Cette méthode - sans garantie puisque vous touchez aux "tripes" de Windows - nous a été communiquée par un de nos clients, Benjamin. Merci.
- Cliquez sur "Démarrer...exécuter" et tapez Regedit.
- Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetENUMPCI
- Vous allez voir une série de clefs de type "VEN_xxxx", xxxx représentant des chaînes de caractères de type "1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04".
- Sous chacun de ces répertoires vous trouvez un autre sous-répertoire avec un label numérique-long.
- Ouvrez chaque répertoire jusqu'à trouver le matériel qui correspond dans "DeviceDesc".
- Bouton droit sur le "VEN_xxxx" correspondant, et changez dans 'Permissions' de "Allow" à "Full Control".
Fermez Regedit et continuez ou recommencez l'installation de la carte.
-----------------------
Merci tout de même pour ta réponse brupala même si cela ne m'a pas aidé.
@+