Relier 2 ordi par port imprimante

amélie -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens d'acheter un 2ème ordinateur soux XP et je souhaite récupérer des dossiers volumineux sur l'ancien (windows 98)

Je souhaiterai relier les 2 ordi par les ports imprimantes.

Quelles sont les autres procédures si possibles détaillées) à accomplir pour mener à bien cette connection.

Les explications, tant sur XP que sur Win98 relèvent du parcours du combattant et toutes mes tentatives ont échouées.

Merci de vos précieux conseils

Amélie
A voir également:

14 réponses

brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

bonsoir,
déjà , il faut un cable spécial (croisé):
http://1100f.free.fr/utilitaires.htm#CABLE%208%20BITS%20POUR%20ECP
ensuite,
il faut installer la connexion directe par cable sur lle 98 (panneau conf, ajout programmes, composants windows, communications, connexion directe).
mettre les partages et le configurer sur l'xp.
ensuite:
http://www.lino.com/www/foretverte/accueil/archives/Cable/Connexion.htm
mais,
tu ferais mieux de monter l'ancien disque dans le nouveau PC (en slave).

et ... Voili Voilou Voila !
0
amélie

Il paraît que la chose peut se faire avec un cable imprimante...

C\'est le reste qui coince.

Amélie
0
booba

Ouai ca peut le faire la connexion par port parallele est une connexion null-modem, fais une recherche sur google tu auras tt ce qu\'il faut.
Par contre vu les debit assez faible , pour transferer des fichiers volumineux il vaut mieux une liaison RJ45 ou alors brupala a raison met donc ton disque dur de 98 en esclave sur ta machine avec XP le transfert des docs seras bien plus rapide.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour,

NON, le cable d'imprimante seul ne peut suffire, il a deux connecteurs différents aux extrémités ! L'achat d'un cable spécial vaut plus qu'une petite carte réseau pour ton ancien PC. (que tu peux même emprunter facilement).
La meilleure solution est de placer l'ancien disque en disque secondaire dans le PC XP. Il y a une place pour cela. IL faut veiller d'abord à éteindre le PC et retirer la prise de courant. Et pour ne pas devoir chipoter avec les petits cavaliers de sélection à l'arrière du disque dur, tu prends la seconde nappe IDE, tu retires la connexion du CDROM et tu places ton ancien disque seul sur cette nappe IDE2. Au démarrage, tu appelles le BIOS setup pour déclarer la présence d'un second disque dur puis tu le laisses redémarrer XP, tu verras ton ancien disque sous la première lettre disponible (D: sans doute) puis tu exploites les infos du message http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=1&ID=169030&page=1
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
booba

En effet le cable imprimante ne suffit pas d'ou ma precision de cable null-modem.....
Ceci dit l'achat d'un cable doit etre d'environ 50frs et moins si on le fait soit meme.....Si tu trouves une carte reseau a moins de 50 frs je suis preneur.......
Va donc voir sur: http://www.commentcamarche.net/elec/nullmodem.php3
voila a +
0
amelie

Merci pour tous vos conseils.
0
dum

je serais interessé par ton soft pour pour effectuer une connexion reseau entre deux pc .
merci de me faire parvenir.
a+
0
ychaabane

salut ! jai une solution sympa pr toi qui te permet de relier n'importe quel pc sous n'importe quel systeme d'exploitation a un autre pc avec un os different moyennent un cable paralelle ( port imprimante) direct ou croise peu importe ou un cable serie c un petit programme qui sappelle FX(fast links) que je peux te fournir tu copies ce prog sur une disquette dos tu mets la diskette dans le lecteur tu demarres le 1er pc tu tapes a:\fx ensuite pareil pr le deuxieme pc et la tu fais ce que tu veux ! pr plus de precisions emaile moi !
0
Pierrot 62

Salut. je suis aussi interressé par ton soft FX(fast links) . Est-il toujours possible de savoir ou peut-on se le procurer? Est-ce que cela fonctionne aussi entre xp et w3.11? Cela m'aiderai beaucoup. Merci
@+ JP
0

Pierrot, c'est encore plus facile d'ouvrir ton vieux PC, d'en sortir le disque dur et de la placer momentanément dans le PC moderne, le temps de copier ce dont tu as besoin.
(@)=(@)
0
pierrot 62 > M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur

oui j'y ai bien pensé et même essayé mais ca m'a planté l'activation de xp et que j'ai du la refaire(péniblement d'ailleurs).
Donc j'en suis toujours au même point. Merci quand même.
@+ JP
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667 > M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur

Bonjour Pierrot,
il est bon de toujours sauver le fichier WPA.DBL (lire http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305356 ) ce qui te permet de faire des bidouilles puis de retirer tout et d'éviter la réactivation en remettant en service le numéro d'activation précédent. Si c'est Microsoft qui le dit, tu peux les croire, non ?
(@)=(@)
0
apolit66 Messages postés 3 Statut Membre > Pierrot 62

avec un portable de mer2 (75mhz,..., le reste: j'ai honte§)) comme moi qui n'a ni cd, ni usb, et qui doit installer win95 en disquettes (36!!!)( en respect de la loi anti copie ;) : je signale qu'à avant la fin du zippage winace1.32 ( voir google sur install 95 par 10kettes) et de l'execution sfx pour installer win95 par disquettes sur le C:\win95, allez sur serials.ws )
bref, j'ai des cables null-modem, mais comment faire, ou quel prog dos ( du portable de mer2 (75...) vers mon nouveau bb: 2.6G,1.5gG ram,...2 mois de manpower:( ), avec par ex xp pro, pour transferer le fichier win95 de mon bb vers le portable et y taper C:\win95\install, et dormir dix orteils en l'air. merci.............................
0
ychaabane

au faite fx te permet de faire la liaison avec le cable le moins cher du marche : 40frs chez carrefour cable laplink
0
Thierry

Bonjour,

Oui, oui, je serai interessé pa ton soft, On peut le trouver où ?
Plus simple à utiliser que ce qui est deja prevu sous win98 ?

@+, Thierry.
0
Pierrot 62

oui j'y ai bien pensé et même essayé mais ca m'a planté l'activation de xp et que j'ai du la refaire(péniblement d'ailleurs).
Donc j'en suis toujours au même point. Merci quand même.
@+ JP
0

Mais alors que tu avais placé le disque dur du W3.11 en esclave sur ton XP, tu aurais pu copier tout de D: vers C: et qu'on n'en parle plus, sans paniquer parce que Micro$$$ft te donne trois jours pour te réactiver ?! Pour faire simple, il ne sont pas compliqués, ils vous foutent les chocottes; ils vous rendent mal à l'aise ! Chez ces gens-là, on se sent tout de suite coupable d'avoir volé un oeuf même quand on a payé leur ...bof !
(@)=(@)
0
belot

Bonjour a tous,
Ok pour une connection par cable parallèle c'est simple.
Parcontre je suis infoutu d'acceder aux fichier partagé.
La connection est active, l'autre PC me dit Ok, mais utilisateur non indentifié. Ca peut venir de là ?

Merci d'avance
Bélot
0
Rémi

Bonjour à toi Amélie,
Un petit conseil, vu les problèmes que j'ai à rendre "visible" un ordi 98 SE par un XP, démonte le Disque Dur du 98, met le en esclave dans ton nouvel ordi XP (modif du cavalier et déclaration dans le bios) et roulez jeunesse pour transmettre d'un disque à l'autre !!!! A + et bon bricolage.
0
crepin

SALUT MON PROBLEME EST SIMPLE J'AI UN ORDINATEUR PORTABLE SUR LEQUEELE JE VOUDRAIS INSTALLER WINDOWS 98 DEUXIEME EDITION LA SEULE CONNECTION POSSILE C'EST PAR UN CABLE PARALLELE LAPLINK COMMENT TRANFERER MAIS FICHIER SUR LE PC PORTABLE LE PC PORTABLE ZST ENTIEREMENT VIDE FORMATER JE LE FAIT BOOTER SUR UNE DISQUETTE D4INSTALLATION WINDOWS 98 QUI ME PERMET D4AVOIR LE DOS
J'AIS ESSAYER AVEC FX CA NE MARCHE PAS AIDER MOI MERCI
0
fabienne

Bonjour, je recherche Crepin M'bindji, si c'est toi merci de me répondre...Fabienne
0
didiersee

Bonjour à tous, petite info SVP.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment câbler le câble parallèle pour aller sur le port imprimante LPT1, est ce qu'il faut simplement raccorder un fil de la borne 1 de la première fiche à la borne 1 de la seconde fiche et ainsi de suite ou faut-il croiser certaines bornes??
Merci d'avance.
Cordialement
Didier
0