Reseau edge
atmos
-
Faby -
Faby -
Bonjour,
qqun pourrait me dire comment déconnecter le EDGE sur mon SAMSUNG CORBY
Merci à tous
qqun pourrait me dire comment déconnecter le EDGE sur mon SAMSUNG CORBY
Merci à tous
Configuration: Mac OS X / Firefox 3.0.5
5 réponses
-
Pourquoi vouloir faire une telle chose?
Pour l'autonomie? -
oui cela permet de surfer plus vite sur le web
Si vous le désactivez vous pourrez tout de même surfer sur le web avec le GPRS
Seul le mode GSM restreindrait cette connexion mais vous ne pourrez plus encoyer de msg video ou image
Ainsi, l'idéal si internet sur mobile vous est completement inutile est de "saccager" les réglages internet du téléphone (notez les quelque part au cas ou)
Cordialement -
La simple apparition du logo edge vous signifie que vous êtes sur le réseau Edge,vous ne payez pas de droit d'entrée ;)
De plus, si vous le désactivez vous perdrez en couverture réseau puisque les opérateurs couvrent sous 3 types de réseaux différents : GSM (99% pop francaise), GPRS/EDGE (94% pop), 3G/3G+(70%), et enfin il partage leur réseau entre via une zone blanche (seul appel et sms sont supportés)
En effet, la fusion internet et interface mobile est croissante.... Mais si votre offre compte parmi les récentes, il est probable qu'internet fasse parti de votre abonnement (ce n'est plus si cher avec un forfait adapaté voir gratuit ou disons compris dans l'offre :)
Cordialement
-
merci pour ces précisions,
je trouvais curieux que cet icône apparaisse sans manip particulière de ma part, il est apparu au rallumage de mon portable. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Moi aussi je me posait des questions sur le réseau edge, apparement non c'est bien gratuit, le forfait se decompte lorsque l'on se connecte sur internet. Mon icone avait disparu toute seule je ne sais pour quelle raison et la reception et envoie de mms était devenue impossible. Il a fallu que j'éteigne le portable et le rallume pour que l'icone revienne niquel, ouf, c'est quand meme pratique ce ptit truc surtt que on ne paye que si on vas sur internet, donc c'est fort utile :)