La Passerelle par défaut ne repond pas

Cracko -  
 lethal91 -
Bonjour,

J'ai quelque probleme depuis que jai installer Windows 7 et ca commence a être agacant !

Quand je joue a un jeu video et que je veux aller sur internet en même temps l'internet coupe et en résolution de probleme ceci apparait

La Passerelle par défaut n'est pas disponible..

JAi chercher un peu essayer quelque truc ici et aucun ne marchait..

J'ai TGV30 de Vidéotron
Avec un D-link WBR-2310 Wireless , MAIS Je suis pluger avec mes ordi le wireless est pour mon ps3 mais il est déactiver..

Merci D'avance

6 réponses

WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Salut,

Bon y a beaucoup de choses là mais qui ne sont pas forcement liées.

Pour comprendre un peu afin de t'aider:

Tu as une connexion TGV pour accéder au net.

Pour jouer, tu utilises le Wierless.

Pour internet, tu utilises un des tes pc connectés en RJ45 à ton TGV30.

Et que tu joues ou pas, que ta PS3 soit coupée ou pas, tu n'as pas d'accès à internet avec le message :
"La passerelle par defaut ne répond pas".

C'est bien ça ?

-1- LA passerelle c'est ta box qui fait ta connexion TGV30. Tu peux essayer de la rebooter.

-2- Si ça marche pas, il te faut te connecter à elle, et voir la config de celle-ci.

-3- Essaie de faire des ping depuis tous les PC à ta passerelle. Connais-tu son @ip ?

sinon, fait un Demarrer -> Executer -> tape cmd - > puis ipconfig /all

Dis moi ce que ça donne

Wimaxou
0
Cracko

Oui jai une connection TGV

Non mes deux ordinateur son pluger directement sur le routeur avec fils

Je comprend pas le RJ45 que tu veux parlez

Pour reboot la boite du TGV ne devrait pas etre le probleme parce que j'ai changer D'internet la semaine derniere mais le probleme persiste depuis des mois .

Ip et truc que tu voulais je crois =

Serveur DNS : 192.168.0.1

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Je suis un peu perdu je connais pas vraiment les réseaux :(
0

Ouais ! :)

RJ45 c'est le "fil" , on dit câble - c'est donc le cable réseau qui relie ton PC à ta Box TGV.

Ok pour l'adresse IP de ta Default Gateway : 192.168.0.1 il me faut l'adresse IP du PC.

dans le résultat de la commande tu dois avoir Adresse IP ......... ??????

Si c'est le cas, depuis la meme fenetre où tu as taper ipconfig, il faudra faire >ping 192.168.0.??

et dis moi si le ping a fonctionné.

Voili
0
Cracko

voila la seul Adresse IP que jvoie ces ca :

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.100(préféré)

quand je fais ping sur ca voila ce qui est écris :

C:\Users\Chris>ping 192.168.0.100

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.100 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.100 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.100:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
0
Cracko

Quelqu'un peut maider ?

Ca devien énervant :(
0

Salut,

Je suis en vacances donc pas eu trop le temps de faire du support sur comment ça marche ...

Bref, Jusque là, à ce que je vois tout va bien:

-1- Ta passerelle par défaut a l'@IP : 192.168.0.1

-2- Ton PC a @IP : 192.168.0.100

=> Donc ta gateway est bien dans le bon sub-net.

Il te faut donc depuis ton PC pingger ta passerelle : fait un ping 192.168.0.1.

Le résultat de ping que tu m'a envoyé correspond à celui du PC lui même. En effet si tu te ping toi même. Enfin si tu ping le PC lui même ça fonctionne car l'interface se répond :o) avec en plus un temps de ping super court 1 milliseconde ce qui serait super idéal pour jouer en ligne. En fait il y aura un peu plus de latence lorsque tu pinggeras ta passerelle : entre 10 et 30 Ms.

Si ton ping de passerelle fonctionne, c'est que ta connectivité est bonne.
Si tu as toujours le message que ta passerelle par défaut ne répond pas, c'est au niveau applicatif, qu'il faudra voir. La configuration de ton jeu, et vérifier que c'est bien 192.168.0.1 qui est declarée également comme passerelle, à mon avis le problème vient de là.

Donc:
1- Tu vérifies avec un ping que ta passerelle répond bien.
2- Si elle répond et que ton jeu dit le contraire, ça veut dire que son adresse (192.168.0.1) n'est pas ou mal configurée mais au niveau du jeu.

Voila.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muaddib

salut
si cela peut aider
moi j'ais pas l'option Receive Side Scaling,
https://www.clubic.com/forum/t/windows-seven-bug-de-conexion/332884
0
Mirabo

Bonjour,

j'ai le même problème depuis que moi aussi j'ai installé Windows 7 ; pour moi c'est une freebox usb qui déconnecte régulièrement.

Mais svp n'essayez pas de chercher midi à quatorze heures, elle fonctionne, adresse ip, ping, tout ça est ok, et il suffit de la rebooter via l'utilitaire de Windows ("diagnostiquer les problèmes de connexion", qui indique en effet "passerelle par défaut indisponible") pour que ça refonctionne... pour quelques minutes.

Ça n'a donc rien à voir avec le type de box ou le paramétrage de la connexion, c'est juste Windows Seven qui déconnecte abusivement la passerelle... mais impossible de savoir pourquoi (j'ai essayé de décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" dans les propriétés du concentrateur usb, mais ce n'est pas ça).

Je ne comprends pas pourquoi aucune solution n'est proposée à un problème qui semble général, à parcourir les forums. Merci d'avance aux contributeurs...
0
lethal91

exactement le meme probleme que toi
pc : pc surcouf ambre
0