Problème connection internet par wifi

romain94700 Messages postés 33 Statut Membre -  
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonsoir, je viens d'avoir un ordinateur portable pour mon anniversaire et je me suis connecter à internet par wifi grâce à la club-internet box. Mon problème est que dès que je quitte mon appartement, je perds la connexion et je ne peux donc plus me servir d'internet sur mon ordinateur portable. En revanche, celui-ci fonctionne très bien quand je suis dans mon appartement. Que puis-je faire pour étendre la couverture réseau et ainsi me servir de mon internet partout? Merci d'avance pour votre réponse
Romain94700
A voir également:

5 réponses

WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

:o) Ben soit tu passes au WiMAX], oit tu essaies de placer ta box dans un endroit où tu es à vue avec.

Le wifi a une portée limitée: de 30 et 50 mètres maximum sans obstacle.

Quand tu dis n'importe où ? c'est à proximité de chez toi ?

Wimaxou
0
romain94700 Messages postés 33 Statut Membre 1

j'habite en région parisienne, comment puis-je faire pour utiliser mon internet en Bretagne, ville où je vais lors des vacances scolaires? Est-ce possible? merci
0

Et bien si tu asla CIBOx normalement tu dois être rattaché à SFR Neuf.

Si c'est bien le cas, tu peux te connecter gratuitement à un hot spot Wifi.

En fait le principe c'est que tous les abonnés 9 Box, peuvent laisser entrer en wifi sur leur box des "inconnus" clients de 9SFR, sans les déranger.

Il te faut utiliser ton identifiant 9SFR.

Sinon, ça n'est pas possible, ton abo wifi n'est valable qu'à ton domicile.

voili.

PS: moi je quitte la Bretagne demain pour aller en vacances, donc je pourrai pas répondre tout le temps.

Wimaxou
0
romain94700 Messages postés 33 Statut Membre 1

D'accord j'ai compris, mais ma connexion, ce sont eux qui vont la payé en quelque sorte? Et comment reconnait-on un utilisateur de la 9 box dans la liste de connexion? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait dès que l'on est abonné Neuf, on peut chez soi se connecter en Wifi à sa propre box normal, mais SFR reserve une partie de bande passante 512K je pense à des abonnées SFR en passant par cette connexion à bande passante limitée et séparée de la tienne en connexion non sécurisée. Lorsque tu détectes cette borne SFR Wifi, tu es redirigé automatiquement vers une page SFR neuf pour t'identifier - Sur cette page portail SFR, tu as un peu de pub, du blabla et c'est tout, tu ne peux pas aller sur d'autres sites web avant d'être authentifié. On appelle ça dans notre jargon : l'OLS (One Line Subscription).

En fait, on laisse renter tout le monde via radio en wifi, puis on autorise à naviguer sur le web après que tu ais été authentifié comme abonné SFR avec tes identifiants ( les mêmes que tu as pour ton compte SFR).

Voila

Wimaxou
0