TNT vieille télé sans péritel, besoin d'aide!

Fermé
Lily21 - 3 mars 2010 à 19:13
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 4 mars 2010 à 17:51
Bonjour,

J'aimerais recevoir la TNT.
J'ai acheté un recepteur Tnt (Pocket DVB-T, DTR2103), que vous pouvez voir sur ce lien-ci:
http://www.compu-sat.be/img/p/136-191-large.jpg

J'ai branché l'antenne, j'ai branché la prise secteur, et ma télé n'ayant pas d'entrée péritel, j'ai relié le branchement péritel du récepteur TNT à ma télé, grâce à un cable Péritel/RCA ( un coté péritel, et l'autre coté trois broches : Rouge, Blanche et Jaune.). Nb: ma télé ne peut prendre que deux broches ( Jaune et blanche).

Au final:
Le récepteur TNT s'allume ( voyant s'éclairent) mais ma télé ne semble rien recevoir : en clair je n'ai aucune image!. Je ne peux donc pas accéder au menu de configuration ou autre chose...Ma télé ne reconnait rien.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?

Merci beaucoup!
A voir également:

9 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
3 mars 2010 à 19:20
il faut se mettre sur le canal AV de la télé (ou trouver une autre télé)
4
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
3 mars 2010 à 20:19
Bonjour. Il faut brancher l'arrivée ton câble télé sur l'entrée antenne de ton adaptateur TNT, la sortie antenne de l'adaptateur sur l'entrée antenne de ta télé et tu auras une image et du son. @+.
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
4 mars 2010 à 17:51
rouge et blanc : audio
jaune: video

tu as bien branche sur les entrées de la TV

certaine vieilles tv ont devant des entrees et derrière des sorties
1
J'avais essayé en canal Av, mais ça marchait pas!....lol pour le changement de télé, mais malheureusement j suis étudiante sans gros revenu et je loue un meublé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Vecije,

Mon recepteur TNT comporte : une prise secteur, une prise péritel, et une prise antenne.
La prise secteur est reliée au secteur
La prise péritel, reliée au téléviseur ( de péritel vers RCA)
La prise Antenne, reliée à l'antenne.

En mode auxiliaire ou non, ma télé ne veut rien savoir : écran noir!
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
4 mars 2010 à 11:25
Bonjour. Avec un nombre aussi restreint de connection il est difficile d'obtenir satisfaction. Ce qui est étonnant, c'est que dans cette configuration de branchement tu n'obtiennes pas d'image sur la télé. Il faut voir dans le menu de ta télé si tu n'as pas un endroit pour afficher la connection de ta prise péritel ou alors la prise péritel de ta télé ne fonctionne plus. @+.
0
Bonjour,

En effet, il est étonnant que je n'ai pas de signal, sachant que la télé reconnait une console de jeu sans problème...Peut être vais-je pour la énième fois changer de recepteur !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
4 mars 2010 à 14:41
Bonjour
il faut aussi mettre dans le menu du recepteur TNT le mode sortie vers télé en video composite ou CBVS ce qui est pareil maintenant il faut faire cela sur un autre tele pour voire afficher le" menu" du decodeur tnt sinon comment faire? cela doit fonctionner comme cela!
salut
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
4 mars 2010 à 17:33
question bête: sur les adaptateurs peritel-RCA il peut y avoir un curseur in -out. dans ton cas, s'il existe, il faut le mettre sur out
0