"no emulation" lors de l'install. d'un O

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cette fois, c'est moi qui ai besoin de vos lumières ! ;)
J'essaie de mettre XP sur une machine, je l'ai fait des dizaines de fois !
Mais, cette fois, je suis "à donf" !
Voici le pb :
au moment de lancer le cd, je vois "no emulation", je peux continuer, mais, au bout de peu de temps, après avoir inspecté la machine et proposé d'installer RAID ou SCSI, je me retrouve avec un message :
une erreur inattendue (-471908365) s'est produite à la ligne 1773
d:\xpsprtm\base\boot\setup\arcdisp.c.
Je crois avoir tout essayé:
changé de DD
changé de lecteur
changé de cd ( j'ai même essayé W2000!)
changé l'ordre de boot
changé les nappes
changé SL et MA en faisant toutes les permutations possibles
enlevé la pile du bios 20 minutes

je dois en passer, mais rien ne change!
Si quelqu'un a une idée que je n'ai pas eue, s'il veut me la donner.....?!
Je me doute bien que le "no emulation" signifie que l'amorçage ne se fait pas, mais je me sers de ces cd TRES souvent, ils fonctionnent !

Merci pour vos réponses,

Cdt,

@+

5 réponses

Nadj3t Messages postés 212 Statut Membre 14

Tu as éssayé le CD sur une autre machine ? ou éssaye une machine virtuelle ! Prend le CD met le dans le lecteur de disque. Prend VirtualBox ou VirtualPC (Pour XP VirtualPC serai le meilleur)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Merci, mais mes cd sont tout-à-fait fonctionnels, je m'en sers très souvent ( 4 différents!), j'en ai encore installé un hier !
Quant à la machine virtuelle, je ne connais pas du tout...je vais regarder comment on s'en sert...je te dirai !
Cdt,

@+
0
Nadj3t Messages postés 212 Statut Membre 14

Ahh, OK tu as encore fait hier donc sa vien pas du CD, sa doit venir de la carte mère.. !

Bah, la machine virtuel c'est facile installe VPC, tu le lance tu donnes un nom a la machine virtuelle, tu met 5000Mo pour le DDVirtuel clique sur OK apres desactive les carte réseaux Paramètres ) Carte réseaux et tu decoche la case en ho je crois ^^ tu lance la machine virtuel tu met le CD tu appui sur une touche, et c parti !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben oui, mais, là, la machine est hs, je ne peux rien lui faire ou lui demander !

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...

Ne cherchez plus, elle est partie à la benne !

Cdt,

@+

PS : j'ai même essayé de lui mettre <Linux, pas mieux !

0