A voir également:
- Pédalier orgue midi
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Vanbasco midi - Télécharger - DJ & Karaoké
- Midi to partition - Forum Audio
- Cable pedalier g29 ✓ - Forum Autres périphériques et appareils
9 réponses
Un simulateur d'orgues, également appelé orgue virtuel, est un logiciel informatique permettant de reproduire les sons d'orgues à tuyaux et de jouer avec ceux-ci à l'aide de claviers/pédalier midi.
Il existe fondamentalement deux types de simulateurs d'orgue :
ceux qui se basent sur la technologie du son échantillonné, utilisant pour cela des sons de vrais orgues à tuyaux enregistrés et numérisés ;
ceux qui se basent sur la technologie de la synthèse sonore, généralement en utilisant le principe de la synthèse de Fourier.
Il existe fondamentalement deux types de simulateurs d'orgue :
ceux qui se basent sur la technologie du son échantillonné, utilisant pour cela des sons de vrais orgues à tuyaux enregistrés et numérisés ;
ceux qui se basent sur la technologie de la synthèse sonore, généralement en utilisant le principe de la synthèse de Fourier.
Utilisateur anonyme
Voilà, c'est plus juste!^^
cocou
ça c'est dans wikipédia entiérement
Jérome
je suis facteur d'orgues. le mieux c'est un vrais.
Louis-Pierre
Bonne conclusion Jérome :P Mais un jeune organiste comme moi de 15 ans n'a pas les moyens de s'en payer un vrai!
il faut acheter :
les claviers hoffricheter (1,2,3,4 ou 5 claviers en bloc(avantage il ya yn combinateur) ou les claviers separes mins cher mais faut construire la partie en bois . le pedalier se vend a part aussi soit un 27,30,ou 32 notes (conseille 30 minimum)
il ya le cable qui relie les claviers au pedalier fournis avec)
les pedales d'expression (idealement autant que le nombre total de clavier)
de bonnes enceintes pas trop cher (genre hercule (ampli de basse et 2 autres satellite pour 49 euros)ou prendre des amplis de home cinema.
il existe des cables usb -midi pour brancher sur la tour du pc.
Pour le pc avoir entre 4 et 8 GO de memoire vive et au minimum 500 GO de memoire dans le disque dur pour pouvoir mettre plusieurs banques de son)sur gros bill il y en a pas trop cher pour 500-600 euros(attention prendre un processeur comme intel pentium II par exemple)
et enfin l'ecran tactile ideal pour changer les jeux sans passer par une sourie-sur gros bill pas tres cher entre 130 et 200euros)
et enfin le logiciel comme hauptwerk tres performant (cout 600 euros) et la banquede son au choix (varie de 30 euros pour les petits orgues a 700 euros pour un orgue de 5 claviers) il existe des telechargements gratuits
allez sur le site hauptwerk pour commander (attente de 3 mois pour les claviers et le pedalier) livraison en sus. J'iarai les chercher moi meme a creil. pas tres loin
Si cela peut vous aider
les claviers hoffricheter (1,2,3,4 ou 5 claviers en bloc(avantage il ya yn combinateur) ou les claviers separes mins cher mais faut construire la partie en bois . le pedalier se vend a part aussi soit un 27,30,ou 32 notes (conseille 30 minimum)
il ya le cable qui relie les claviers au pedalier fournis avec)
les pedales d'expression (idealement autant que le nombre total de clavier)
de bonnes enceintes pas trop cher (genre hercule (ampli de basse et 2 autres satellite pour 49 euros)ou prendre des amplis de home cinema.
il existe des cables usb -midi pour brancher sur la tour du pc.
Pour le pc avoir entre 4 et 8 GO de memoire vive et au minimum 500 GO de memoire dans le disque dur pour pouvoir mettre plusieurs banques de son)sur gros bill il y en a pas trop cher pour 500-600 euros(attention prendre un processeur comme intel pentium II par exemple)
et enfin l'ecran tactile ideal pour changer les jeux sans passer par une sourie-sur gros bill pas tres cher entre 130 et 200euros)
et enfin le logiciel comme hauptwerk tres performant (cout 600 euros) et la banquede son au choix (varie de 30 euros pour les petits orgues a 700 euros pour un orgue de 5 claviers) il existe des telechargements gratuits
allez sur le site hauptwerk pour commander (attente de 3 mois pour les claviers et le pedalier) livraison en sus. J'iarai les chercher moi meme a creil. pas tres loin
Si cela peut vous aider
Bonjour,
J'ai réalisé une midification d'un pédalier d'orgue récupéré chez un facteur.
Je propose le schéma de la carte ainsi que des explications sur mon site:
http://aeroelectrolight.pagesperso-orange.fr
En espérant que cela vous aide, à bientôt.
Ludo
J'ai réalisé une midification d'un pédalier d'orgue récupéré chez un facteur.
Je propose le schéma de la carte ainsi que des explications sur mon site:
http://aeroelectrolight.pagesperso-orange.fr
En espérant que cela vous aide, à bientôt.
Ludo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais virtuel c'est d'avoir un programme dans lequel il y a un synthé! C'est ça virtuel! Tu l'aurais sur ton écran et tu devrais jouer avec la souris pour le faire aller!^^
L'orgue virtuel, c'est le logiciel en effet. Cependant, l'orgue numérique, c'est une console bien réel qui reproduit des sons d'orgue à tuyaux, et contrôlé par des claviers et un pédalier midi bien réels eux aussi (oubli la souris). Le tout via un logiciel informatique ou un module externe compatible midi. Je crois que c'est ce que voulais dire oegfheoutg.
D'accord avec regale62. Une solution économique et très performante est constituée par le logiciel Grand Orgue, qui tourne sous Windows ou sous Linux.
Il fournit les prestations essentielles avec plusieurs claviers et pédalier.
De nombreuses banques compatibles existent, dont certaines sur le site de Hauptwerk ....
Finalement, la difficulté est dans l'ébénisterie pour un informaticien, dans l'informatique pour un bricoleur tous corps d'état (dont menuiserie) .....
Il fournit les prestations essentielles avec plusieurs claviers et pédalier.
De nombreuses banques compatibles existent, dont certaines sur le site de Hauptwerk ....
Finalement, la difficulté est dans l'ébénisterie pour un informaticien, dans l'informatique pour un bricoleur tous corps d'état (dont menuiserie) .....
Et pourquoi ne pas tenter de réaliser un vrai orgue avec des tuyau et un piano droit à corde ?
http://jean-pierre.cossard.pagesperso-orange.fr/orgue/index.htm
https://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/
Bref si tu a peur de te lancer des la menuiserie bois tu peut utiliser les tubes en pvc creux facile à travailler.
Ensuite tu n'aura qu'a placer un ou plusieurs micros et une interface midi pour l'enregistrement.
http://jean-pierre.cossard.pagesperso-orange.fr/orgue/index.htm
https://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/
Bref si tu a peur de te lancer des la menuiserie bois tu peut utiliser les tubes en pvc creux facile à travailler.
Ensuite tu n'aura qu'a placer un ou plusieurs micros et une interface midi pour l'enregistrement.