Administrateur
IB1981
Messages postés
232
Statut
Membre
-
IB1981 Messages postés 232 Statut Membre -
IB1981 Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai crée un petit résaux de 8 machines sans grands soucis,le hic c'est que j'arrive pas à avoir accès aux différentes machines depuis une autre machine.en bref j'arrive pas à échanger des données entre elles.le message "nom machine n'est pas accessible.vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette réssource réseau..."merci de me venir en aide.
j'ai crée un petit résaux de 8 machines sans grands soucis,le hic c'est que j'arrive pas à avoir accès aux différentes machines depuis une autre machine.en bref j'arrive pas à échanger des données entre elles.le message "nom machine n'est pas accessible.vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette réssource réseau..."merci de me venir en aide.
5 réponses
créer un dossier a la racine et mets le en partage sa ira mieux. N'oublie pas de bien spécifier les privilèges!
merci pour l'aide,je ne comprends pas très bien.ce dossier je le crée sur un seul poste ou sur chaque poste merci de m'éclairer.
Désolé du retard, tu vas a la racine d'un des postes, tu crée le répertoire et tu le partage en spécifiant bien tous les droits a tous, sa te feras un dossier ou tous le monde pourra communiquer ( de préferences un serveur, ou poste qui fera office donc de serveur de fichier, un ordi quoi), et si tu veux transférer des fichiers sur chaque ordinateur ou truc dans le genre, bah alors tu le fais sur chaque poste!!
Pour acceder au dossier partagé, executer-->\\nomduposte ou \\adresse_IP , il te demanderas les logins si ya lieu tu les fournies, ou pour faire plus simple encore, tu monte un lecteur réseau sur chaque poste
Pour acceder au dossier partagé, executer-->\\nomduposte ou \\adresse_IP , il te demanderas les logins si ya lieu tu les fournies, ou pour faire plus simple encore, tu monte un lecteur réseau sur chaque poste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuse-moi mayuri,voilà j'ai fait un adressage dynamique pour mon réseau mais j'ai des messages des conflits d'adresse que le poste détecte sur le réseau.je voudrais savoir si cela est de mon ressort ou du fournisseur d'accès.si c'est le mien comment puis-je resoudre ce problème.merci infiniment pour l'aide.
ok j'ai parfaitement compris puisque entre temps je suis allé faire quelques recherches.je suis gerant d'un cybercafé,j'ai pas configuré de serveur mais je sais que c'est par dhcp.ce que je voudrais comprendre,où se trouve mon serveur dhcp?je précise que l'ordinateur que je considère comme serveur ne possède pas d'adresse fixe comme le serveur dhcp devrait en avoir.