Masquer des valeurs à 0

Clo -  
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai concu un tableau Excel dans lequel il y a une fonction insérée dans la colonne « J » (solde).

À chaque fois que des chiffes sont insérés dans les colonnes « H » et « I » (dépôt et retrait) le même résultat apparaît tout au long de la colonne « J » ; comment faire pour que le résultat ne s’affiche que lorsqu’il y a une donné à l’intérieur des colonnes « H » et « I » ?

J'ai copié ma formule tout au long de ma colonne "J" car les utilisateurs ne sont pas experts.

Note : j'ai désactivé la case à cocher "masquer valeur à 0" dans option Excel et cela ne fonctionne pas.

1 réponse

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Il faut ajouter une condition SI() à la formule en J1
La formule suivante effectue la somme H1+I1 seulement si le deux cellules H1 et I1 ne sont pas vides et n'écrit rien si c'est le cas.
=SI(ET(ESTVIDE(H1);ESTVIDE(I1));"";H1+I1)
Il existe d'autres fonctions d'information ESTNUM etc.
Pour éviter des saisies non-conforme il est possible de fixer des conditions de validation sur les colonnes H et I.
Pour cela sélectionner les cellules puis Données --> validation --> et renseigner la boite de dialogue.
0