Problème recherche TNT SAT

Fred -  
 Fred -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Écran plat de 119cm Full HD, mon vieux démodulateur pour les chaine hertzienne classique donnant une image bien moche et ma zone n'étant pas couverte par la TNT, j'ai fait l'acquisition d'un démodulateur TNT HD par satellite (sagem) sur la boite il était stipulé que si ma parabole reçoit les chaines classiques (1, 2, 3, canal 5 et 6) pas besoin de repointer ma parabole (difficilement accessible sur le toit) et après la recherche de chaines aucune trouvées ... alors que le fil de mon antenne est parfaitement branchée derrière le démodulateur ...

Merci d'avance pour l'aide

Cordialement
Fred

4 réponses

Mika

Bonjour Fred,
il faut pointer la parabole sur ASTRA 19,2° Est (boussole spéciale vendue dans le commerce)
Normalement, tu peux voir à travers le soft du décodeur la qualité de réception et du coup affiner les réglages
voir si la parabole n'est pas trop petite...
voilà !
bon aprem'
0
Fred

Donc le pointage de la parabole n'est pas le même que celui pour les chaines classiques ?
0
abj23willy Messages postés 1 Statut Membre

oui il faut bien verifier que la parabole soi pointée sur astra 19°2 et ça marche .........Bon courage
0
Fred

Ok merci, une autre question ayant a coté de ma parabole classique une autre parabole elle réglée sur canal satellite qui sert pour un autre poste (donc Astra !) si je coupe le fil au milieu (avant l'arrivé au décodeur canal) je met une genre de multiprise antène et que je reli à mon démodulateur TNTSAT cela peut il fonctionner ? cela m'éviterai de tomber du toit lol ;)

Cordialement
0