Arnaque

turquoise82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 13:44
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 2 mars 2010 à 13:52
Bonjour,
en date du 12 fevrier je suis tombe sur une annonce tres interessante pour une passat a 8500€
je devais apres la confirmation du paiement rencontrer cette dame pour recuperer mon vehicule sauf que son oncle est decede et que du coup elle me demande de patienter quelques jours de plus
et la je commence a m inquietter pas de reponse a mes mails ni d ebay paiments ni ce l anglaise!!!
je trouve l arnaque sur ce f orum
voila le mail d accroche de cette anglaise

Bonjour,
Dernier prix 8000E.
S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en France pendant 2 années, je réside actuellement en Angleterre. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre. La voiture est maintenant située à Rue du Cayla 15000 Aurillac, France dans un garage privé.

Je vais revenir à la France et à vous donner la voiture et les documents en personne.Tout ce que je veux, est d'être sûr que j'ai un acheteur pour ma voiture lorsque je rentrerai en France, et je ne la réserverai pour rien. Concernant le téléphone, c'est une nouvelle maison et le téléphone sera installe la semaine prochaine. Mais ça n'est pas une problème, j'ai la connexion d'Internet.

Je vous suggère d'utiliser la sécurité fournie par eBay . Le paiement serra manipule par eBay.

C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement au centre du paiement d'Ebay - Virement bancaire de banque a banque ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Si vous êtes sérieux à ce sujet et voulez prendre ma voiture, j'aurai besoin de votre nom et adresse complets ainsi je peux commencer la transaction avec eBay .

Cordialement,
Christina Plater

le paiement a deja ete fait et j espere etre en mesure de recuperer mon argent j ai vu sur le forum que meme passe le paiement certains ont pu recuperer leur mise

si quelqu un peu m aider me dire comment faire j ai fait le paiement par le biais d ebay transactions le 17 fevrier!!! j espere vraiment qu il n est pas trop tard!

merci

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
2 mars 2010 à 13:47
Bonjour

Je serais curieuse de savoir comment des gens ont récupéré leur mise.

A titre d'info, ebay se contente d'offrir une plateforme pour mettre les gens en contact mais ne se charge pas de transaction d'argent (ça, c'est le rôle de paypal).
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 mars 2010 à 13:52
Et bien, 8000 euros !!!
L'escroc (ou les escrocs) africains qui utilisent le nom de Christina Plater ne sont pas prêts de s'arrêter...

Et oui turquoise82, tu as envoyé 8000 euros comme ça, sans avoir vu la voiture, à quelqu'un dont tu n'as pas vérifié l'identité, ni l'adresse....
Ton argent : tu ne le récupéras pas, malheureusement...

Mon dieu, ces escrocs ont encore de beaux jours devant eux....
J'en pleurerais !!!
0