Carte réseau défectueuse ??
Résolu
shikamaroux
Messages postés
580
Statut
Membre
-
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des problèmes de déconnexion. apparemment c'est ma carte réseau qui fonctionne mal !
Au bout de quelques heures de fonctionnement, subitement, je n'ai plus internet !
J'ai d'abord pensé à mon modem (un Huawei MT880), mais celui-ci fonctionne normalement avec un autre PC.
Pas de problèmes de ligne non plus.
Quant à ma carte réseau, il suffit que je la désactive puis réactive (dans le gestionnaire de périphériques) ou alors que je redémarre le PC pour que ma connexion remarche normalement !
Est-ce un problème physique ? dois-je changer de carte réseau ? (sachant que depuis j'ai mis à jour son pilote mais le problème persiste, j'ai aussi jeté un œil à l'intérieur et elle a l'air en place !)
J'envisage un formatage : est-ce utile ? ou est-ce que ça ne changera rien à mon problème ?
Merci pour tout éclairage...
J'ai des problèmes de déconnexion. apparemment c'est ma carte réseau qui fonctionne mal !
Au bout de quelques heures de fonctionnement, subitement, je n'ai plus internet !
J'ai d'abord pensé à mon modem (un Huawei MT880), mais celui-ci fonctionne normalement avec un autre PC.
Pas de problèmes de ligne non plus.
Quant à ma carte réseau, il suffit que je la désactive puis réactive (dans le gestionnaire de périphériques) ou alors que je redémarre le PC pour que ma connexion remarche normalement !
Est-ce un problème physique ? dois-je changer de carte réseau ? (sachant que depuis j'ai mis à jour son pilote mais le problème persiste, j'ai aussi jeté un œil à l'intérieur et elle a l'air en place !)
J'envisage un formatage : est-ce utile ? ou est-ce que ça ne changera rien à mon problème ?
Merci pour tout éclairage...
A voir également:
- Carte réseau défectueuse ??
- Pile carte mere - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Carte vitale - Guide
- Changer carte graphique - Guide
5 réponses
Bonjour,
suit les conseils de guideau (surtout le site en lien) et si tu ne trouves rien verifie que ce ne soit pas le connecteur qui ait un faux contact : tu bouges un peu le câble et tu perds la connexion ou tu la retrouves.... c'est très fréquent.
Si c'est un portable, c'est encore plus courant ! et là la seule parade c'est l'adaptateur USB.
Sinon, changes ta carte Ethernet... il y en a à tous les prix maintenant.
A+
suit les conseils de guideau (surtout le site en lien) et si tu ne trouves rien verifie que ce ne soit pas le connecteur qui ait un faux contact : tu bouges un peu le câble et tu perds la connexion ou tu la retrouves.... c'est très fréquent.
Si c'est un portable, c'est encore plus courant ! et là la seule parade c'est l'adaptateur USB.
Sinon, changes ta carte Ethernet... il y en a à tous les prix maintenant.
A+
regardes deja ici/https://www.commentcamarche.net/s/deconnexion+?section=faq
tu choisis ce qui te convient.
as tu lancé quelques scans/antivirus, spybot, malwarebytes etc ....
passes ccleaner.
update checker met a jour les logiciels a jour/sauf windows.
tu choisis ce qui te convient.
as tu lancé quelques scans/antivirus, spybot, malwarebytes etc ....
passes ccleaner.
update checker met a jour les logiciels a jour/sauf windows.
Pour ce qui concerne la sécurité, j'ai les versions gratuites de :
Antivir
Kerio
Malwarebyte
Spybot ( SDHelper & TeaTimer désactivés )
Tous mis à jour ... aucune détection !
Je vais probablement devoir changer de carte Ethernet. Il semble que je n'ai pas fait le bon choix en achetant celle-ci il y a un an !
Dire que c'est le composant le plus récent de mon PC et c'est le premier qui tombe en panne !!!
Je vais opter pour une gamme supérieur pour mon prochain achat.
Merci à tous
Antivir
Kerio
Malwarebyte
Spybot ( SDHelper & TeaTimer désactivés )
Tous mis à jour ... aucune détection !
Je vais probablement devoir changer de carte Ethernet. Il semble que je n'ai pas fait le bon choix en achetant celle-ci il y a un an !
Dire que c'est le composant le plus récent de mon PC et c'est le premier qui tombe en panne !!!
Je vais opter pour une gamme supérieur pour mon prochain achat.
Merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est ce qui a flanché à ton avis ? le connecteur ou autre composant ?
Les cartes Ethernet ont bien baissée en prix, mais il faut toujours prendre une marque connue ou accepter de prendre un risque....
les marques correctes actuellemnt Dlink, AlliedTelesyn (c'est ce que j'utilise au niveau pro mais il y a moins cher et aussi bien).
Les cartes Ethernet ont bien baissée en prix, mais il faut toujours prendre une marque connue ou accepter de prendre un risque....
les marques correctes actuellemnt Dlink, AlliedTelesyn (c'est ce que j'utilise au niveau pro mais il y a moins cher et aussi bien).