Analyse antivirus impossible

Fermé
Chti34 - 1 mars 2010 à 23:15
 Chti34 - 2 mars 2010 à 08:33
Bonjour,
j'ai un probleme avec l'analyse complete du systeme par avira, en effet, celui ci "bloque" 1,1% de l'analyse sur le disque C, dans le dossier cache system volume information\ tracking.log et ne va pas plus loin quelque soit la duree ou je laisse l'analyse continuer...
windows me dit que ce fichier ne fait que 40Ko.... que se passe t il?

je suis sous XP pro SP3 version corporate (coccinelle v3.5), et je tiens a preciser que certains outils comme usbfix ne fonctionne pas sur mon PC... apparemment, il ne s'installe pas correctement et je n'obtiens pas la fenetre noire avec les differents choix possibles... et aussi que M.A.M fonctionne en analyse ponctuelle, mais pas en tache de fond sous peine de ne pas pouvoir me connecter a internet (firefox 3.6) et pour finirj'ai Zone alarm gratuit...

quelqu'un a une idee? c'est grave?
parce que si je selectionne tous les fichiers sur C a part ce fameux system volume information, mon PC est clean.. avira dixit...

merci par avnce de vos lumieres
A voir également:

3 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 203
1 mars 2010 à 23:30
Dans Avira : "configuration", "mode expert", puis "scanner", "recherche" et "exceptions".
noter le chemin C:\System Volume Information\tracking.log en tant qu'objet à exclure par le scanner.

ce pb arrive quelquefois et peut avoir plusieurs causes : tracking.log utilise un service win avec le driver klif.sys utilisé par d'autres prog comme zonealarm Security Suite, ZoneAlarm Free firewall,kaspersky, etc.
Il est possible qu'apres un repartitionnement ou l'ajout d'un disque dur celà se produise aussi.

a+
0
Bonjour

Plein de programmes sont prévus pour fonctionner correctement avec Windows mais ton coccinelle est un windows bricolé donc tout programme normal peut mal fonctionner sur ton pc.

Si un seul fichier de système volume information t'ennuie essaie de supprimer ce point de restauration (certain programme téléchargeable permet cela) sinon désactive-réactive la restauration à un jour antérieur.
0
bonjour pif,

tu critique la coccinelle, en disant un truc bricole; tu te trompes, ce n'est ni plus ni moins qu'un XP optimise suivant les besoins de l'utilisateur lambda, et qui m'a donne satisfaction depuis des annees....ce n'est que recemment apres avoir decouvert que mon antivirus (AVG free, sans firewall) s'etait avere inefficace (je m'etais retrouve avec 7 troyens sans aucune alerte) que je suis passe sur conseil d'un forum a avira+ zonealarm

tout mon souci a ete explique dans le post; a savoir le comportement bizarre de avira sur ce dossier.
mon coccinelle me satisfait; il n'est pas parfait ( vu que c'est du Billou a la base) mais est beaucoup plus "pret a l'emploi" qu'un XP original; et toutes les modifs faites dedans, auraient pu etre faites apres install par qq'un qui s'y connait un peu...suppression de mouchards, optimisation memoire, optimisation bande passante internet, installation (native) de acrobat etc.....ne critique pas ce que tu ne connais pas....

PAR CONTRE
un grand merci a orb42 dont la reponse a ete beaucoup plus constructive....
0