Commandes basiques

Résolu
jbolle013 Messages postés 52 Statut Membre -  
jbolle013 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a peu, je me suis intéressé à la programmation et bien entendu aux commandes basique style "echo".
Puis un jour je suis tombé sur une commande assez bizzare que je n'ose pas démarrer car il y a "32" dedans et généralement dans le dossier 32 c est les composants importants. Donc je voudrais savoir ce que veut dire cette commande :

@echo off
copy 0% ms32.bat
start ms32.bat

PS: je sais à quoi correspond le @echo off

D'avance, merci

13 réponses

dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

il faut voir ce quil y a dans ce fichier ms32.bat pour savoir ce quil fait.
0
jbolle013 Messages postés 52 Statut Membre 4

Et vous ne sauriez pas me renseigner sur son contenu ? Ce n'est pas la même chose sur tous les pc ?
Merci pour votre réponse
0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Salut,

tu tapes "edit ms32.bat" et tu verras son contenu...
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

d'après moi c'est un fichier créer par une personne ayant des connaissance en langage de programmation batch.

ce n'est pas un fichier déjà installer sur le pc et je ne peut donc pas savoir ce quil fait.

si tu regarde ce fichier avec un éditeur de texte tu pourra voir ce quil contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà je viens de taper dans la console du CMD edit ms32.bat
Résultat : une fenètre bleue avec un petit tiret clignotant (comme si on pouvais taper qqch) et rien dedans.
Donc j'en viens à me demander à quoi sert ce composant si il n y a rien du tout dedans ?
Est-ce un autre type de console où on peut taper du MS-DOS ?
Merci pour vos réponses
0

non la fenêtre bleu c'est un éditeur de texte déjà mis dans windows.
le fichier que tu cherche aparament tu ne l'as pas alors tu na rien a craindre
0

Ok merci bcp. Pourriez-vous m'indiquer une adresse où je pourrais apprendre la programmation ?
Je voudrais devenir créateur de niveau dans un jeu video et j aimerais avoir déjà quelques bases avant de faire mes études supérieures.
Merci
0
agdoullah

keskeu c'est ca que la comande basic, java l'dire à to l'monde ci tri simpe
0

je peut t'apprendre la programmation si tu veux sinon il y a le site du zéro
0

Oui j aimerais bcp ! Mais cmt allez-vous procéder pour me l'enseigner ?
0

Désolé pour le vous c est habituel ^^
0

je te passe mon adresse msn en message privé donc regarde dans ta boite de réception de comment ca marche
0

voila c est fait
0