DNS + hebergement perso
metalamania
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous !
Je poste un petit message parce que je galère un peu !
Je vous explique :
Je possède un serveur personnel ( une machine IBM ) que j'ai transformé en serveur WEB pour héberger des sites internet. Nous en avons déjà quelqu'uns.
Chaque site a un nom de domaine acheté chez OVH.
Pour accéder aux sites, je fais une redirection du nom de domaine sur ma machine serveur. Le problème c'est que ça devient pénible ( titre de la fenêtre toujours pareil, impossible de marquer une page etc... )
Ce que j'aimerai faire, c'est de rendre le serveur vraiment visible sur internet afin que le référencement par exemple sur google affiche www.monsite1.fr au lieu de 90.76.124.3/monsite1 mais aussi que pour monsite1.fr, la liaison entre le nom de domaine et mon serveur se fasse automatiquement sans faire de redirection de 90.76.124.3/monsite1.
Je tourne sous Windows Server 2003 avec IIS 6.
Que faut-il que je fasse ? DNS ?
Merci beaucoup de votre aide !
Je poste un petit message parce que je galère un peu !
Je vous explique :
Je possède un serveur personnel ( une machine IBM ) que j'ai transformé en serveur WEB pour héberger des sites internet. Nous en avons déjà quelqu'uns.
Chaque site a un nom de domaine acheté chez OVH.
Pour accéder aux sites, je fais une redirection du nom de domaine sur ma machine serveur. Le problème c'est que ça devient pénible ( titre de la fenêtre toujours pareil, impossible de marquer une page etc... )
Ce que j'aimerai faire, c'est de rendre le serveur vraiment visible sur internet afin que le référencement par exemple sur google affiche www.monsite1.fr au lieu de 90.76.124.3/monsite1 mais aussi que pour monsite1.fr, la liaison entre le nom de domaine et mon serveur se fasse automatiquement sans faire de redirection de 90.76.124.3/monsite1.
Je tourne sous Windows Server 2003 avec IIS 6.
Que faut-il que je fasse ? DNS ?
Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:
- DNS + hebergement perso
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet