Un problème de serveur DNS

aurel5192 -  
plebras Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai régulièrement des problèmes de connexion.
En effet, sur mon ordinateur je me connecte en wi-fi à ma livebox, or, parfois je me connecte sans problème, mais d'autrefois, souvent d'ailleurs, je ne peux afficher aucune page. Lorsque je lance une diagnostic, il est écrit que mon serveur DNS est hors service. Cependant, je suis toujours connecté à internet. Dois-je en mettre un autre ? Comment m'y prendre ?

PS : Mon systèmre d'exploitation est windows Vista.
A voir également:

2 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bonsoir

Dans centre de réseaux partage, tu cliques sur la connexion ou modifier les paramètres de la carte, tu chois ta connexion wifi, propriétés (et pas propriétés sans fil (je crois car je n'ai pas vista), tu cliques sur tcp/ip V4 et tu coches la case Utiliser l'adresse DNS (tu décoches obtenir les dns automatiquement) et tu mets comme DNS 194.2.0.50 et 194.2.0.20.

Celà devrait suffire. Il semble que le relais DNS de ta box ait qq difficultés.

A+
0
aurel5192

Merci beaucoup plebras, je peux enfin aller voir mes mails sur MON ordinateur. Conseil très utile !!
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Merci de mettre en résolu

A+
0