Problème avec camescope sony DCR PC109E

Fermé
yola - 20 juil. 2005 à 22:09
 chris - 14 janv. 2009 à 13:12
Bonjour à tous,

Voilà je viens pour la première fois sur ce site et j'ai besoin de votre aide.
Seulement je vous demande de m'excuser par avance de mon incompétence en informatique....je tente de m'améliorer petit a petit mais la route est encore très longue!!!

Mon ordi portable windows XP semble incompatible avec mon camescope!!!!

Mon souci/ j'ai un camescope mini DV Sony DCR PC109E
Dans la notice il est mis que l'on peut créer un CD-R à partir des cassettes filmées.
Je décide donc de suivre la notice et me voilà à installer le logiciel Picture Package.
Je connecte ensuite le camescope via le port USB...seulement je ne sais même pas si le camescope est reconnu....comment m'en assurer?
En effet, au départ tout semble marcher mais lorsque sur l'écran tactile de mon camescope je mets "graver VCD" comme me le demande la notice, un message "vérifier le périphérique raccordé" apparait.
J'ai été dans USB Streaming tool et il est mis impossible de détécter le camescope....

Bref je me suis pris la tête toute la journée!!!
Aidez-moi s'il vous plaît.
Pour de plus amples infos, demandez moi mais évitez les termes trop techniques sinon je vous demanderai de m'expliquer!!!

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

zedlefou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
20 juil. 2005 à 23:13
Bonjour

Est-il marqué quelque chose dans la notice à ce sujet ? En générale oui. Ils précisent qu'au moment de brancher le périph. vous obtenez une fenêtre Windows qui signale la présence d'un nouveau périphérique.

Sinon je vous conseillerai de recommencer en débranchant tous les périphériques USB connectés sur votre ordinateur ou de brancher votre caméra sur différents ports.

Vérifier ensuite que la caméra se trouve dans l'état précisé dans la notice : allumé, branché sur secteur, éteinte ...

++
0
D'abord merci de votre réponse.

J'ai effectivement parcouru la notice et j'ai donc procédé à leurs solutions proposées si l'ordinateur ne détecte pas le camescope.
J'ai donc débrancher le cable de l'ordi et du camescope puis rebrancher.
Débranchez tous les autres périphériques USB
Vérifier que la handycam station était bien sur ON concernant son commutateur USB.
J'ai même tout désinstaller pour recommencer.

Vraiment je reste sans solution et pourtant il ne doit pas manquer grand chose!!!
0
salut , juste une question bête , mais est-ce qu'après avoir branché ton camescope sur l'embase , puis après avoir branché l'embase au pc tu alume bien le camescope sur le mode (play/edit) avec l'ecran du camescope en fonctionnement ?
0
J'ai exactement la même caméra numérique et le même problème. Je m'y connais un peu en informatique et pourtant je n'arrive à aucun résultat : l'ordinateur ne reconnait pas la caméra numérique, c'est comme si on ne branchait rien.

J'ai essayé d'installer des drivers qui auraient du marcher mais rien n'y fait... Avez vous des idées ??...
0
Bonjour,
Votre probleme viens de "picture package" qui se met en defaut et devient "INSTABLE"
J´ai tout essayer...je dis bien tout !
La solution, j ´ai acheter un cable firewire et le programme "Magixx video" et la le miracle tout fonctionne parfaitement ! je viens de recevoir une dcr-pc330 et tout fonctionne !!!
J´ai parcouru les forums et les faq pendant des mois beacoup de monde parle sans savoir , c clair les programmes d essaies ou gratuits n´apporte que des problemes (virus ect...)

si vous avez des questions n´hesitez pas ...

FURAX
0
chris > Furax
14 janv. 2009 à 13:12
salut
mon logiciel picture package n est apparemment pas compatible avec vista ? peux tu m éclairer?
0