Comment créer une partition NTFS?
Fermé
Olivier44
-
20 juil. 2005 à 22:05
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 21 juil. 2005 à 08:46
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 21 juil. 2005 à 08:46
A voir également:
- Comment créer une partition NTFS?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer une story sur facebook - Guide
3 réponses
zedlefou
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2005
20 juil. 2005 à 23:23
20 juil. 2005 à 23:23
Bonjour
tu donnes ta configuration, et si tu comptes faire tourner Windows XP à 192 de RAM, il vaut mieux que tu essaie le tour du monde à pied, ça ira plus vite. ;)
Ensuite, à ma connaissance, il est impossible de créer une partition NTFS avec Windows 98 puisqu'il ne les reconnait pas (tout simplement).
Par contre tu peux très bien installer Windows XP sur un Fat 32.
Je sais qu'en installant Windows 2000, il demande automatiquement quelle partition, si vous voulez la formater et à quel format. WinXP est moins clair là dessus.
tu donnes ta configuration, et si tu comptes faire tourner Windows XP à 192 de RAM, il vaut mieux que tu essaie le tour du monde à pied, ça ira plus vite. ;)
Ensuite, à ma connaissance, il est impossible de créer une partition NTFS avec Windows 98 puisqu'il ne les reconnait pas (tout simplement).
Par contre tu peux très bien installer Windows XP sur un Fat 32.
Je sais qu'en installant Windows 2000, il demande automatiquement quelle partition, si vous voulez la formater et à quel format. WinXP est moins clair là dessus.
Salut !
Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir creer de partition NTFS à partir de win98 !!! Tout simplement parce que le systeme de fichier WIN 98/98SE/Me est FAT32 !!!
Par consequent une partition NTFS est inexploitable à partir de win98 !!!
Pour formater en NTFS :
Il te faut soit un CD win XP ou 2000 pour effectuer ce type de formatage, soit un soft tel que Partition Magic.
La meilleure solution est d'utilser les softs des contructeurs de disque inclues dans Ultimate Boot CD.
Voilà, à bientôt ! ;)
Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir creer de partition NTFS à partir de win98 !!! Tout simplement parce que le systeme de fichier WIN 98/98SE/Me est FAT32 !!!
Par consequent une partition NTFS est inexploitable à partir de win98 !!!
Pour formater en NTFS :
Il te faut soit un CD win XP ou 2000 pour effectuer ce type de formatage, soit un soft tel que Partition Magic.
La meilleure solution est d'utilser les softs des contructeurs de disque inclues dans Ultimate Boot CD.
Voilà, à bientôt ! ;)
JoJoForest
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2007
44
21 juil. 2005 à 08:46
21 juil. 2005 à 08:46
ou alors il y a une autre solution tu utilise une comende DOS bien partique
convert C: /fs :ntfs
a condition que ce soi le lecteur c que tu veuille convertir
et pour la ram je te conseil au moin 512 c le minimum pour winxp
convert C: /fs :ntfs
a condition que ce soi le lecteur c que tu veuille convertir
et pour la ram je te conseil au moin 512 c le minimum pour winxp
20 juil. 2005 à 23:34
Donc la en reinstallant XP, je voudrais rendre ma partition en NTFS, donc je me demande comment on fait?
Pour ma ram 192, j'avais demandé si je pouvais installer XP et Linux avec, tout le monde m'a repondu oui......meme si cela m'a étonné aussi.
Merci
21 juil. 2005 à 00:02
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/evaluez/configuration.asp
Donc, c'est possible ! Mais si vous voulez dépasser le stade de la bureautique, vous allez en souffrir. Car il faudra installer des logiciels assez récents pour être compatible XP et donc plus gourmand en ressource.
Je regarde mon PC actuellement. J'ai FireFox et WindowsMediaPlayer ouvert. Pas d'anti-virus ou de programme d'arrière plan spécialement gourmand et j'ai déjà 205Mo d'occupé. Ca va donc constament taper dans la mémoire Virtuelle ...
Pour le NTFS, normalement Windows le demande au moment de ll'installation.
21 juil. 2005 à 00:25
Merci pour votre aide ;-)