Pas de démarrage en rajoutant de la RAM

Résolu/Fermé
Gildar - 21 juil. 2005 à 00:02
 alexandre-pc3200 - 14 mai 2007 à 14:59
Bonjour, Bonsoir,
J'ai installé une barrette de mémoire de 256, en plus de celle que j'avais (caractéristiques identiques, mais marques différentes). Depuis cela, mon PC ne démarre plus, l'écran reste noir, les disques tournent, le cd aussi, hors il y a un bip de 10 secondes environ, qui s'arrète et qui reprend. J'ai tout débranché, y compris la carte graphique, mais le meme bip se fait toujours entendre. Croyez vous que le problème vienne de la carte mère ou du processeur (j'ai initialisé le CMOS). Parce que la je ne vois pas de solutions.
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2005 à 01:52
Salut

C'est une bête question, mais est-ce que tu as mis les barettes à l'endroit.
Je l'ai fait la première fois que j'ai rajouté des barettes.

Je suis sur que non pour toi...

Je dirais plutôt que ce ne sont pas des barettes de même fréquence.
Là, il faut que tu regardes la spécification sur les barettes
(souvent un autocollant)

Il y a un petit tuto

http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

bxflash
0
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
21 juil. 2005 à 08:51
si ca fait un gros bip regarde sur le livrer de la carte mere a quoi il correspond sinon dit moi c quoi comme carte
0
J'ai regardé sur le livret, ils ne parlent pas de bip, mais d'initialiser le CMOS (en plus c'est en anglais...). Chose que j'ai faite, mais ca fait toujours la meme chose. J'ai bien mis en place les barrettes et elles ont les memes caractéristiques:

-La première: mémoire DIMM 256Mo DDR PC 3200 400Mhz

-La seconde: Dane-elec 256Mo DIMM DDR400 (ce qui doit etre la meme chose que la première non?)

J'ai tout débranché, y compris la carte graphique, mais le bip reste le meme. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai enlevé la nouvelle barrette quand ca s'est produit la première fois, normalement tout aurait du rentrer dans l'ordre non?

Sinon ma carte mère est une ABIT V17 achetée le 09 février 2004.

Merci pour vos réponses.
0
Bonjour,

Alors voilà la source du problème, la RAM dane-elec que j'avais installée etait défectueuse. Pourtant, mon réparateur me l'avait mise à l'intérieur de mon PC. Il a marché samedi, mais avec beaucoup d'erreurs mémoire. J'ai analysé la barrette avec windiag et il me dit que la dane-elec est défectueuse. Je la retire pour le week-end et microsoft conseille de faire tourner windiag toute une nuit. Chose que j'ai faite en remettant la RAM (erreur horrible), mais maintenant, le PC refait pareil qu'avant. J'ai tout éssayé, mais rien, la carte mère sonne toujours...

J'ai initialisé le CMOS, mais ca ne fait rien...

Ma config est une ABIT V17 avec une barrette de 256 et 3 HD avec une carte graphique ATI.

Merci de m'aider pour ce problème.
gildae
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
27 juil. 2005 à 14:51
Bonjour,
J'ai renvoyé mon pc chez le réparateur qui m'a affirmé:
"Le fait de mettre une autre barrette mémoire fera fonctionner votre pc comme avant"
Il me dit que si ca fait des bips comme ceux que j'ai, ca provient de la ram, que la carte mère n'en détecte pas... il va chercher une barrette toute neuve de 256, et la. Je luis dis: "ca change rien la?"
Et bien non, ca n'a rien changé. Il me dit que la carte mère doit etre morte. Comment ca se fait que la LED verte interne fonctionne?
Pouvez vous me repondre a cette dernière question?
D'avance merci.
0
as tu pensé a l'amener à ton réparateur (la ram)??si elle sous garantie fait la toi changer contre une autre
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
25 juil. 2005 à 18:55
Je l'ai renvoyée, je vais en avoir d'autres. J'ai changé, j'ai commandé 2x512Mo, j'espère que les 2 marcheront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juil. 2005 à 19:05
Bonjour, Alors, plus personne ne sait quoi dire? je cherche toujours la solution, si quelqu'un peut m'aider... en attendant d'autres problèmes...
0
16 août 2005 à 14:58
Bonjour,
J'écris ce message, pour vous dire que le problème que j'ai eu est une panne fantome, je n'ai toujours pas reçu les 2 autre barrettes mémoires, mais depuis le temps, mon fixe marche nickel depuis que mon réparateur à tout débranché sur la carte mère ainsi que cette dernière.
Encore merci pour vos réponses, et maintenant, je sais quoi faire si je retrouve le même problème.
0
Salut j'ai exactement le même probleme je ne comprend pas vraiment cette histoire de tout débranché peux-tu m'aider s'il te plait??
0
20 août 2005 à 20:37
Salut,
Ben ce qui a ete fait par mon réparateur, c'est qu'il a TOUT débranché ce qui etait sur la carte mère (disques durs, ram, alimentation du boitier d'alim, processeur et la pile du CMOS) pendant je sais pas combien de temps, mais je crois que c'etait 48 heures.
Voila, a part ca, j'ai pas d'autres solutions, vu qu'il avait changé aussi la ram, mais que l'état restait le même.
0
alexandre-pc3200
14 mai 2007 à 14:59
Bonjour, j'ai acheté un kit dual channel ddr 2*512mo en pc3200 de chez twinMOS.Une fois installées le pc les reconnaient sans problèmes, cepandant windows ne ce lance pas et le pc reboot. Ou alors l'image windows apparait et le pc fige???
De plus les barrettes installées séparement fonctionnent nickel.
La carte mère est compatible pour ce type de barrette(MSI 4t4v), selon les données de compatibilité du site constructeur.
J'ai beau essayé toutes les possibilités de positions possible sur les slots, tjrs pareil, il reboot ou il fige.
Que faire???
Merci d'avance pour vos réponses
0