Security Tool a encore frappé
Justlikeme84
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier, en rentrant de vacance, j'allume mon ordinateurs, et surprise, un "pseudo" antivirus s'affiche à l'ecran, une certain "Security Tool" et me dit que j'ai 40 virus sur mon PC, j'ai trouvé cela bizarre puisque que je n'ai jamais téléchargé cet antivirus, mon fond d'écran est devenu rouge, et tous mes raccourci ne sont plus là. La barre des tâche est affiché mais reste bloqué, je peut cliquer dessus combien de fois que je veut, rien ne s'affiche tel une simple photo.
Je fait alors quelque recherche sur Google, et je tombe sur cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool
Ce serait apparemment un Rogue, qui ce fait passé pour un antivirus alors que c'est encore une saleté de virus.
J'ai donc suivi à la lettre les indication pour supprimé ce programme. Après 4h, j'arrive enfin à la dernière étape, croyant que c'était fini.
Mais mauvaise surprise, en redémarrant l'ordinateur, le fond d'écran rouge, et la barre des tâche bloqué sont toujours là. Cet fois je revoit mes raccourci, et Security Tool ne s'affiche plus mais à part bougé la souris, je ne peut rien faire, ni cliquer sur l'un des raccourci ni même éteindre l'ordinateur. Là je réussi à vous demandé de l'aide car je suis en mode sans échec avec prise de réseau
Alors voilà mon problème, comment refaire marchai mon PC comme avant.
Je vous en supplies, aidé moi, je suis complètement désespère :(
Hier, en rentrant de vacance, j'allume mon ordinateurs, et surprise, un "pseudo" antivirus s'affiche à l'ecran, une certain "Security Tool" et me dit que j'ai 40 virus sur mon PC, j'ai trouvé cela bizarre puisque que je n'ai jamais téléchargé cet antivirus, mon fond d'écran est devenu rouge, et tous mes raccourci ne sont plus là. La barre des tâche est affiché mais reste bloqué, je peut cliquer dessus combien de fois que je veut, rien ne s'affiche tel une simple photo.
Je fait alors quelque recherche sur Google, et je tombe sur cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool
Ce serait apparemment un Rogue, qui ce fait passé pour un antivirus alors que c'est encore une saleté de virus.
J'ai donc suivi à la lettre les indication pour supprimé ce programme. Après 4h, j'arrive enfin à la dernière étape, croyant que c'était fini.
Mais mauvaise surprise, en redémarrant l'ordinateur, le fond d'écran rouge, et la barre des tâche bloqué sont toujours là. Cet fois je revoit mes raccourci, et Security Tool ne s'affiche plus mais à part bougé la souris, je ne peut rien faire, ni cliquer sur l'un des raccourci ni même éteindre l'ordinateur. Là je réussi à vous demandé de l'aide car je suis en mode sans échec avec prise de réseau
Alors voilà mon problème, comment refaire marchai mon PC comme avant.
Je vous en supplies, aidé moi, je suis complètement désespère :(
A voir également:
- Security Tool a encore frappé
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Ds3 tool - Télécharger - Émulation
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
28 réponses
Bon ben qu'un seul solution, je vais réinstallé à zéro mon cher PC.
On aura essayer, en tout cas merci quand même pour ton aide :)
On aura essayer, en tout cas merci quand même pour ton aide :)
derniere tentaive (je lache rien) :
/!\ ATTENTION SUIVRE SCRUPULEUSEMENT A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
▶ On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
>> Reviens sur le forum, et
▶ copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
/!\ ATTENTION SUIVRE SCRUPULEUSEMENT A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
▶ On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
>> Reviens sur le forum, et
▶ copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi insister sur cette solution qui est dangereuse ? Avira Antivir est nickel, a tel point, qu'avec LinuxLive USB Creator, je l'ai installe sur une clef USB bootable pour toujours l'avoir avec moi ... Au cas ou !
Voilà tout remarche niquel :p
J'ai fallu tout réinstallé et j'ai perdu quelque donné mais rien de grave.
Sinon, j'avais déjà essayer ComboFix, avant même d'avoir demander de l'aide :(
M'enfin, c'est pas grave, je vous remeci à tous de votre aide.
La seul question qui va me turlupiné c'est comment j'ai attrapé cette saleté ...
Aller à bientôt (enfin j'espère que je n'aurais plus besoin de votre aide :p)
J'ai fallu tout réinstallé et j'ai perdu quelque donné mais rien de grave.
Sinon, j'avais déjà essayer ComboFix, avant même d'avoir demander de l'aide :(
M'enfin, c'est pas grave, je vous remeci à tous de votre aide.
La seul question qui va me turlupiné c'est comment j'ai attrapé cette saleté ...
Aller à bientôt (enfin j'espère que je n'aurais plus besoin de votre aide :p)