XP Internet security
Fermé
Royce911
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
-
1 mars 2010 à 18:35
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2010 à 21:29
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2010 à 21:29
A voir également:
- XP Internet security
- Eset internet security download - Télécharger - Sécurité
- Gps sans internet - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
1 mars 2010 à 18:43
1 mars 2010 à 18:43
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
C'est un rogue, c'est à dire un faux logiciel de sécurité annonçant la présence de fausses infections pour te faire peur et te pousser à acheter une fausse protection (plus d'infos ici)... Ignore les fausses alertes du rogue, et ne l'achète surtout pas, je vais t'aider à t'en débarrasser.
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
C'est un rogue, c'est à dire un faux logiciel de sécurité annonçant la présence de fausses infections pour te faire peur et te pousser à acheter une fausse protection (plus d'infos ici)... Ignore les fausses alertes du rogue, et ne l'achète surtout pas, je vais t'aider à t'en débarrasser.
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Royce911
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
1 mars 2010 à 19:22
1 mars 2010 à 19:22
Bonjour Anthony,
Tout d'abord merci pour ces explications claires et précises,
J'ai suivi à la lettre les explications et voici le lien du fichier txt généré par ZHPdiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijEgr8VlN.txt
Tout d'abord merci pour ces explications claires et précises,
J'ai suivi à la lettre les explications et voici le lien du fichier txt généré par ZHPdiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijEgr8VlN.txt
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
2 mars 2010 à 07:14
2 mars 2010 à 07:14
Il y a une infection de disque amovible :
• Télécharge USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) sur ton Bureau
• Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
• Double clique sur le programme USBFix sur ton Bureau.
• Au menu principal, choisis l'option 2 (Suppression)
• Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer --> c'est normal
• Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
• A la fin, le rapport va s'afficher --> poste le dans ta prochaine réponse stp
Aide en images : Nettoyage
Fais ensuite ce scan généraliste stp :
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
• Télécharge USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) sur ton Bureau
• Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
• Double clique sur le programme USBFix sur ton Bureau.
• Au menu principal, choisis l'option 2 (Suppression)
• Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer --> c'est normal
• Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
• A la fin, le rapport va s'afficher --> poste le dans ta prochaine réponse stp
Aide en images : Nettoyage
Fais ensuite ce scan généraliste stp :
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Royce911
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
2 mars 2010 à 13:47
2 mars 2010 à 13:47
Alors j'ai fait une recherche avec UsbFix et voici le rapport http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij1whR3Sp.txt
Après le scan d'UsbFix XP internet security avait disparu, j'ai donc tenté de lancer Malwarebytes' Anti-Malware, mais impossible le programme ne se lance pas, et de plus cela à remis XP internet security. J'ai donc relancé UsbFix et cette fois je suis allé cherché Malwarebytes' Anti-Malware sur un autre ordi à l'aide d'une clé USB. Pareil impossible de le lancer et cela rement en place le virus à chaque fois.
Après le scan d'UsbFix XP internet security avait disparu, j'ai donc tenté de lancer Malwarebytes' Anti-Malware, mais impossible le programme ne se lance pas, et de plus cela à remis XP internet security. J'ai donc relancé UsbFix et cette fois je suis allé cherché Malwarebytes' Anti-Malware sur un autre ordi à l'aide d'une clé USB. Pareil impossible de le lancer et cela rement en place le virus à chaque fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
2 mars 2010 à 16:43
2 mars 2010 à 16:43
Tant pis pour MalwareBytes, on essaye Combofix :
/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. Je l'ai volontairement renommé pour éviter qu'il ne soit bloqué par une infection
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. Je l'ai volontairement renommé pour éviter qu'il ne soit bloqué par une infection
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Royce911
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
2 mars 2010 à 17:38
2 mars 2010 à 17:38
Voilà j'ai effectué toutes les démarches avec comboFix et voici le rapport final :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijiRDbzUf.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijiRDbzUf.txt
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
2 mars 2010 à 18:04
2 mars 2010 à 18:04
Fais redémarrer l'ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp
Dis moi si tu as encore des problèmes visibles.
Dis moi si tu as encore des problèmes visibles.
Royce911
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
2 mars 2010 à 18:18
2 mars 2010 à 18:18
Voilà le rapport de ZHPDiag aapès redémarrage :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijpc85we4.txt
Je ne vois plus de problèmes pour l'instant, tout fonctionne normalement !
Je te remercie énormément de ton aide claire et précise!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijpc85we4.txt
Je ne vois plus de problèmes pour l'instant, tout fonctionne normalement !
Je te remercie énormément de ton aide claire et précise!
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
2 mars 2010 à 21:29
2 mars 2010 à 21:29
Parfait :)
Pour pouvoir te donner les conseils de finition, j'ai besoin d'un dernier rapport :
• Télécharge hijackthis.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
• Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
Pour pouvoir te donner les conseils de finition, j'ai besoin d'un dernier rapport :
• Télécharge hijackthis.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
• Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum