XP Internet security
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Royce911
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2010 à 21:29
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2010 à 21:29
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anthony5151
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1 mars 2010 à 18:43
1 mars 2010 à 18:43
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
C'est un rogue, c'est à dire un faux logiciel de sécurité annonçant la présence de fausses infections pour te faire peur et te pousser à acheter une fausse protection (plus d'infos ici)... Ignore les fausses alertes du rogue, et ne l'achète surtout pas, je vais t'aider à t'en débarrasser.
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
C'est un rogue, c'est à dire un faux logiciel de sécurité annonçant la présence de fausses infections pour te faire peur et te pousser à acheter une fausse protection (plus d'infos ici)... Ignore les fausses alertes du rogue, et ne l'achète surtout pas, je vais t'aider à t'en débarrasser.
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Royce911
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13 octobre 2016
1 mars 2010 à 19:22
1 mars 2010 à 19:22
Bonjour Anthony,
Tout d'abord merci pour ces explications claires et précises,
J'ai suivi à la lettre les explications et voici le lien du fichier txt généré par ZHPdiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijEgr8VlN.txt
Tout d'abord merci pour ces explications claires et précises,
J'ai suivi à la lettre les explications et voici le lien du fichier txt généré par ZHPdiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijEgr8VlN.txt
anthony5151
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2 mars 2010 à 07:14
2 mars 2010 à 07:14
Il y a une infection de disque amovible :
• Télécharge USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) sur ton Bureau
• Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
• Double clique sur le programme USBFix sur ton Bureau.
• Au menu principal, choisis l'option 2 (Suppression)
• Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer --> c'est normal
• Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
• A la fin, le rapport va s'afficher --> poste le dans ta prochaine réponse stp
Aide en images : Nettoyage
Fais ensuite ce scan généraliste stp :
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
• Télécharge USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) sur ton Bureau
• Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
• Double clique sur le programme USBFix sur ton Bureau.
• Au menu principal, choisis l'option 2 (Suppression)
• Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer --> c'est normal
• Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
• A la fin, le rapport va s'afficher --> poste le dans ta prochaine réponse stp
Aide en images : Nettoyage
Fais ensuite ce scan généraliste stp :
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Royce911
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13 octobre 2016
2 mars 2010 à 13:47
2 mars 2010 à 13:47
Alors j'ai fait une recherche avec UsbFix et voici le rapport http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij1whR3Sp.txt
Après le scan d'UsbFix XP internet security avait disparu, j'ai donc tenté de lancer Malwarebytes' Anti-Malware, mais impossible le programme ne se lance pas, et de plus cela à remis XP internet security. J'ai donc relancé UsbFix et cette fois je suis allé cherché Malwarebytes' Anti-Malware sur un autre ordi à l'aide d'une clé USB. Pareil impossible de le lancer et cela rement en place le virus à chaque fois.
Après le scan d'UsbFix XP internet security avait disparu, j'ai donc tenté de lancer Malwarebytes' Anti-Malware, mais impossible le programme ne se lance pas, et de plus cela à remis XP internet security. J'ai donc relancé UsbFix et cette fois je suis allé cherché Malwarebytes' Anti-Malware sur un autre ordi à l'aide d'une clé USB. Pareil impossible de le lancer et cela rement en place le virus à chaque fois.
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anthony5151
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2 mars 2010 à 16:43
2 mars 2010 à 16:43
Tant pis pour MalwareBytes, on essaye Combofix :
/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. Je l'ai volontairement renommé pour éviter qu'il ne soit bloqué par une infection
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. Je l'ai volontairement renommé pour éviter qu'il ne soit bloqué par une infection
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Royce911
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13 octobre 2016
2 mars 2010 à 17:38
2 mars 2010 à 17:38
Voilà j'ai effectué toutes les démarches avec comboFix et voici le rapport final :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijiRDbzUf.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijiRDbzUf.txt
anthony5151
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2 mars 2010 à 18:04
2 mars 2010 à 18:04
Fais redémarrer l'ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp
Dis moi si tu as encore des problèmes visibles.
Dis moi si tu as encore des problèmes visibles.
Royce911
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13 octobre 2016
2 mars 2010 à 18:18
2 mars 2010 à 18:18
Voilà le rapport de ZHPDiag aapès redémarrage :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijpc85we4.txt
Je ne vois plus de problèmes pour l'instant, tout fonctionne normalement !
Je te remercie énormément de ton aide claire et précise!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijpc85we4.txt
Je ne vois plus de problèmes pour l'instant, tout fonctionne normalement !
Je te remercie énormément de ton aide claire et précise!
anthony5151
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2 mars 2015
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2 mars 2010 à 21:29
2 mars 2010 à 21:29
Parfait :)
Pour pouvoir te donner les conseils de finition, j'ai besoin d'un dernier rapport :
• Télécharge hijackthis.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
• Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
Pour pouvoir te donner les conseils de finition, j'ai besoin d'un dernier rapport :
• Télécharge hijackthis.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
• Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum