Arnaque Chiot Golden Retriever Benin Cotonou

Lucette - 1 mars 2010 à 16:04
 fanini04 - 3 août 2011 à 16:07
Bonjour,
je dois une fière chandelle à ce site pour avoir éviter de justesse cette arnaque...

J'ai trouvé une annonce sur top annonce, où les chiots Golden Retriever de race pure étaient donnés. Fortement intéressée je me suis donc renseignée.
La personne qui normale résidait à côté de Besançon en France (05), se trouvait à Cotonou au Bénin pour des raisons professionnelles étant biologiste de carrière...
Mail de la personne : viaudestelle@gmail.com.

En cherchant en savoir plus, elle m'a dit qu'il devait y avoir une livraison et que le chiot me serais livré à mon domicile. D'ici 3 à 4 jours (très rapide!), me donnant le jour et l'heure de livraison ainsi que le coût de la livraison, en commettant une erreur passant de 175 à 195 euros...

Elle m'a montré deux ou trois photo pour argumenter le tout, sans oublier de surenchérir leur beauté, "comme ils sont mignons"... et sans cesse de me rappeler de lui donner de l'amour...
Puis elle m'as demandé de prendre contact avec son vétérinaire.
Mail du vétérinaire : cabinet.lahaye@hotmail.fr.

Celui-ci très organisé, m'a redonné le prix de la livraison de 195 euros et m'as confirmer l'heure (avec un léger décalage de 10 minutes)...
Le lendemain, je recevais déjà le mail m'expliquant, qu'il fallait que je cours à la poste la plus proche :

"Pour le paiement des frais de livraison ,il vous suffirait d'aller ce matin à la poste la plus proche de vous et de demander au postier de vous donner une fiche de transfert d'argent Western Union (Envoi d'argent) à remplir aux coordonnées de notre agent enregistreur que voici:

Nom:ASSOGBA
Prénom:Pascal
Adresse:1015,Avenue de la Francophonie
Ville: Cotonou
Code Postal:+229
Pays : Bénin

Vous Trouverez Western Union au bureau de poste la plus proche de vous.
Au passage, une question et une réponse vous seront demander,vous pouvez choisir comme:

Question: Pascal
Réponse: Daniel

Après le paiement,veuillez nous laissez par mail le nom,prénom de la personne qui a effectué le paiement,le code Mtcn de 10 Chiffres qu'ils vous laisseront à la poste, la question et la réponse.

Ps : Et pour terminer, je tiens à vous préciser qu'afin de ne pas être surtaxé lors du paiement veuillez ne pas préciser que c'est pour prendre un animal en occurrence votre chiot ,Dites tout simplement que vous envoyer de l'argent à un ami.Veuillez surtout insister sur le fait que vous envoyez de l'argent à un ami."

C'est avec un doute de plus en plus important que je me suis renseigner, cherchant tout d'abord le cabinet, puis l'adresse à Cotonou... Et enfin je tombe sur ce site...

Il ne me restais plus que quelques heures pour confirmer ma décision, encore merci à vous...

5 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
1 mars 2010 à 16:22
''Pour le paiement des frais de livraison ,il vous suffirait d'aller ce matin à la poste la plus proche de vous et de demander au postier de vous donner une fiche de transfert d'argent Western Union (Envoi d'argent) à remplir aux coordonnées de notre agent enregistreur que voici:''
Voila qu'il est gentil le monsieur, il vous explique comment faire, cependant il a oublié de preciser qu'il fallait vous munir d'un stylo pour remplir la fiche de transfert !! Par contre il vous suggere une question réponse, qui sait, vous n'avez peut-etre pas d'idée !
2
Bonjour
Il est très bien ce monsieur
Cette fiche possède aussi en clair et pas en miniature que le service de transfert de W U est destiné à des envois entre personnes que se connaissent
et aussi que le code MTCN n'est pas nécessaire pour obtenir les fond
0
corinne42 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
1 mars 2010 à 16:18
j'ai fallit tomber dans le panneau moi aussi mais pour un couple de gris du gabon
ces gens la savent y faire ! a quelques détails pret nos histoires se ressemble
j'espere que tu trouvera rapidement un toutou et que ces arnaqueurs finiront par se faire chopper !
0
merci de dénoncer cs pratiques; il y a beaucoup de béninois qui s'adonnent à ces pratiques mafieuses;il y a aussi baucoup d'étrangers des nigérians voire des ivoiriens;
Méfiz-vous, car c'est des escros
0
Bonjour tout le monde !

Je viens tout juste d'échapper au même genre d'arnaque que vous !
Je recherche un chiot à donner femelle j'ai donc mis une annonce sur "leboncoin.fr".
Ce matin, j'ai une réponse d'une certaine Charlotte qui me dit :
Bonjour,
Je fais don de mon chiot bouvier bernois de
trois mois vacciné et vermifugé contre bon
soin pour cause de déplacement. Me contacter
pour son adoption
.
Je lui demande alors plusieurs renseignements tels les papiers du chiot,le sexe, de où est cette certaine Charlotte.
Cette personne me répond qu'elle est actuellement au cotonou au Bénin, et là je décide d'aller voir sur internet où ça se trouve.
En cherchant, je tombe sur plusieurs sites de ce genre qui me parlent d'arnaque au bénin. Ca m'a tout de suite fait tilt.
J'ai fait semblant de rien avec Charlotte et j'ai continué à discuter avec elle.
Je lui ai demandé des choses comme pouvez vous me montrer des photos de vous avec le chiot, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas de scanners et quand je lui ai demandé si elle pouvais me les envoyer par lettre courrier : "quel courrier? et qui va payer les frais d'envoie??? je ne fais pas de don pour ensuite payer les frais de photos j'ai adoptée mon bouvier à 650 euros sachez le très bien " qu'elle m'a répondu !! Mais qu'est ce que c'est envoyer 2, 3photos par courrier quand on veut vraiment le bonheur de son chiot ?!!!

Elle a cru m'avoir mais j'ai été plus intelligente !!!

Merci à ce genre de site et aux personnes qui laissent des commentaires, de par leur expérience ou savoir, de m'avoir mise en garde contre ce genre d'arnaque, sinon je pense que je serai tombée dans le panneau du chiot tout mignon malheureux actuellement à cause du climat africain ...


PS : Cette Charlotte m'a répondu avec cette adresse : charlotteribeiro@hotmail.fr via une annonce que j'ai déposée sur le bon coin.
Que foutèses ...
Stellou21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merçi à vous également,
elle donnais des chichuahua, si je n'avais pas regarder son adresse dans google je me serai laissée avoir.
0