A voir également:
- Arnaque Chiot Golden Retriever Benin Cotonou
- Golden videos - Télécharger - Conversion & Codecs
- Le bon coin chiot à donner dans le 59 ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Golden grahams pomme - Forum Gravure
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Comment avoir un code postal au bénin ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
1 mars 2010 à 16:22
1 mars 2010 à 16:22
''Pour le paiement des frais de livraison ,il vous suffirait d'aller ce matin à la poste la plus proche de vous et de demander au postier de vous donner une fiche de transfert d'argent Western Union (Envoi d'argent) à remplir aux coordonnées de notre agent enregistreur que voici:''
Voila qu'il est gentil le monsieur, il vous explique comment faire, cependant il a oublié de preciser qu'il fallait vous munir d'un stylo pour remplir la fiche de transfert !! Par contre il vous suggere une question réponse, qui sait, vous n'avez peut-etre pas d'idée !
Voila qu'il est gentil le monsieur, il vous explique comment faire, cependant il a oublié de preciser qu'il fallait vous munir d'un stylo pour remplir la fiche de transfert !! Par contre il vous suggere une question réponse, qui sait, vous n'avez peut-etre pas d'idée !
corinne42
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
1 mars 2010 à 16:18
1 mars 2010 à 16:18
j'ai fallit tomber dans le panneau moi aussi mais pour un couple de gris du gabon
ces gens la savent y faire ! a quelques détails pret nos histoires se ressemble
j'espere que tu trouvera rapidement un toutou et que ces arnaqueurs finiront par se faire chopper !
ces gens la savent y faire ! a quelques détails pret nos histoires se ressemble
j'espere que tu trouvera rapidement un toutou et que ces arnaqueurs finiront par se faire chopper !
merci de dénoncer cs pratiques; il y a beaucoup de béninois qui s'adonnent à ces pratiques mafieuses;il y a aussi baucoup d'étrangers des nigérians voire des ivoiriens;
Méfiz-vous, car c'est des escros
Méfiz-vous, car c'est des escros
Bonjour tout le monde !
Je viens tout juste d'échapper au même genre d'arnaque que vous !
Je recherche un chiot à donner femelle j'ai donc mis une annonce sur "leboncoin.fr".
Ce matin, j'ai une réponse d'une certaine Charlotte qui me dit :
Bonjour,
Je fais don de mon chiot bouvier bernois de
trois mois vacciné et vermifugé contre bon
soin pour cause de déplacement. Me contacter
pour son adoption.
Je lui demande alors plusieurs renseignements tels les papiers du chiot,le sexe, de où est cette certaine Charlotte.
Cette personne me répond qu'elle est actuellement au cotonou au Bénin, et là je décide d'aller voir sur internet où ça se trouve.
En cherchant, je tombe sur plusieurs sites de ce genre qui me parlent d'arnaque au bénin. Ca m'a tout de suite fait tilt.
J'ai fait semblant de rien avec Charlotte et j'ai continué à discuter avec elle.
Je lui ai demandé des choses comme pouvez vous me montrer des photos de vous avec le chiot, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas de scanners et quand je lui ai demandé si elle pouvais me les envoyer par lettre courrier : "quel courrier? et qui va payer les frais d'envoie??? je ne fais pas de don pour ensuite payer les frais de photos j'ai adoptée mon bouvier à 650 euros sachez le très bien " qu'elle m'a répondu !! Mais qu'est ce que c'est envoyer 2, 3photos par courrier quand on veut vraiment le bonheur de son chiot ?!!!
Elle a cru m'avoir mais j'ai été plus intelligente !!!
Merci à ce genre de site et aux personnes qui laissent des commentaires, de par leur expérience ou savoir, de m'avoir mise en garde contre ce genre d'arnaque, sinon je pense que je serai tombée dans le panneau du chiot tout mignon malheureux actuellement à cause du climat africain ...
PS : Cette Charlotte m'a répondu avec cette adresse : charlotteribeiro@hotmail.fr via une annonce que j'ai déposée sur le bon coin.
Que foutèses ...
Stellou21
Je viens tout juste d'échapper au même genre d'arnaque que vous !
Je recherche un chiot à donner femelle j'ai donc mis une annonce sur "leboncoin.fr".
Ce matin, j'ai une réponse d'une certaine Charlotte qui me dit :
Bonjour,
Je fais don de mon chiot bouvier bernois de
trois mois vacciné et vermifugé contre bon
soin pour cause de déplacement. Me contacter
pour son adoption.
Je lui demande alors plusieurs renseignements tels les papiers du chiot,le sexe, de où est cette certaine Charlotte.
Cette personne me répond qu'elle est actuellement au cotonou au Bénin, et là je décide d'aller voir sur internet où ça se trouve.
En cherchant, je tombe sur plusieurs sites de ce genre qui me parlent d'arnaque au bénin. Ca m'a tout de suite fait tilt.
J'ai fait semblant de rien avec Charlotte et j'ai continué à discuter avec elle.
Je lui ai demandé des choses comme pouvez vous me montrer des photos de vous avec le chiot, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas de scanners et quand je lui ai demandé si elle pouvais me les envoyer par lettre courrier : "quel courrier? et qui va payer les frais d'envoie??? je ne fais pas de don pour ensuite payer les frais de photos j'ai adoptée mon bouvier à 650 euros sachez le très bien " qu'elle m'a répondu !! Mais qu'est ce que c'est envoyer 2, 3photos par courrier quand on veut vraiment le bonheur de son chiot ?!!!
Elle a cru m'avoir mais j'ai été plus intelligente !!!
Merci à ce genre de site et aux personnes qui laissent des commentaires, de par leur expérience ou savoir, de m'avoir mise en garde contre ce genre d'arnaque, sinon je pense que je serai tombée dans le panneau du chiot tout mignon malheureux actuellement à cause du climat africain ...
PS : Cette Charlotte m'a répondu avec cette adresse : charlotteribeiro@hotmail.fr via une annonce que j'ai déposée sur le bon coin.
Que foutèses ...
Stellou21
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5 avril 2010 à 22:02
Il est très bien ce monsieur
Cette fiche possède aussi en clair et pas en miniature que le service de transfert de W U est destiné à des envois entre personnes que se connaissent
et aussi que le code MTCN n'est pas nécessaire pour obtenir les fond