Pseudo-frame phph

céline -  
 gabbermaniac -
Bonjour,

Je suis en train de créer un nouveau site mais cette fois dynamique, or je maitrise mal le php. J'ai comme à mon habitude créer mon modèle de page avec Dreamweaver,
donc mes pages contiennent un include header, footer, etc.... seulement j'aimerais savoir où et comment créer mon contenu afin de rendre le site changeable un maximum (si j'aurais l'idée d'insérer un module dans le contenu)
Mon site présente et répertorie les thème Playmobil donc lla plupart de mes pages sont sous cette forme: un article avec une photo, une description de l'article , un gestion de commentaires et plus tard un star rater.
Y-a t'il un moyen de découper cela afin d'éviter que si je change la présentation du contenu, j'ai à retoucher toutes les pages?,
une base mysql peut-elle m'aider?

merci à vous , ps: mon site n'est pas en ligne

3 réponses

balou

tu peut mettre dans ton div un include qui apel les differentes pages de ton site
ex :

<?php
include $_GET['page'];
?>

tu passe dans ton lien le nom de ta page!
je ne sait pas si c'est la meilleurs solution mais c'est celle que j'utilise!
0
gabbermaniac

Merci pour ta réponse,

maintenant j'en ai une autre, je ne sais pas comment ça marche tout bonnement!
j'avais pensé à mettre dans une tabl sql le contenu, donc à un id une descirption d'articles et les appeler sur une page, donc comme tu me le suggère, mais comment réaliser cela?
par exemple, je suis sur une page et je veux générer la fiche produit que l'internaute choisis, comment je réalise cela?

encore merci
0
balou

tu dois avoir un div avec seulement les pages appelé, dans ton lien sur lequel l'utilisateur choisit produits tu met le nom de ta page php
ex :

<div id="menu">
<a href="?page=produits.php">produits</a>
</div>

<div id="conteneur">
<?php
include $_GET['page'];
?>
</div>
0
gabbermaniac

merci, je vais aller regarder sur le net des tutoriels sur l'include $_GET car je pense qu'il doit y en avoir plein! avant je tournais dans mes rehcerches car je ne savait pas comment cela s'appelait ;)
0