Problème de connexion WIFI avec la Neufbox

Fermé
FANFAN - 1 mars 2010 à 12:00
 FANFAN - 1 mars 2010 à 13:23
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une neuf box SFL sur laquelle sont connectés en WIFI, deux ordi portables et un ordinateur PC fixe. Je n'ai eu aucun problème de connexion pour les ordinateurs portables, par contre, l'ordi PC fixe ne fonctionne pas. Il se trouve à l'étage, et la Neuf Box au rez-de-chaussée, est-ce une raison pour que ça ne marche pas ??? D'autre part, une carte WIFI (NETGEAR) a été ajoutée sur cet ordinateur pour soi-disant fonctionner en WIFI mais après renseignements pris, cette carte pourrait être responsable de ce non-fonctionnement.
Comment contourner le problème ?
L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème et pourrait-il me donner la solution pour que ça marche ? Peut être tout simplement ajouter une clé WIFI ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

corinne42 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
1 mars 2010 à 12:13
j'ai un peut le même soucis mais chez orange , ma connexion a fonctionné une semaine et depuis que j'ai installé avast , impossible de me connecter a internet !
un conseillé orange m'a dit que ca viendrais de ma carte wifi ou de mon antivirus qui serais en conflit avec ma connexion internet , le conseillé n'a pas voulu m'en dire plus par téléphone car d'apres eux le probleme viens de mon ordinateur et non pas de leur services alors si quelqu'un a une idée ? ca fais 15jours que je n'ai plus internet !
0
Effectivement chez SFR ils m'ont dit que le problème venait sans doute de la carte WIFI de l'ordinateur, qui n'est pas un composant d'origine mais rajouté, et qu'un bon informaticien trouverait surement une réponse appropriée. Selon eux, la solution n'est sûrement pas d'ajouter une clé WIFI, mais j'aimerais connaître l'avis d'autres personnes. Merci en tout cas de votre réponse Corinne42
0