500 internal server error

Nashara Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ben -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois faire des maintenances sur un site qui est déjà en ligne.

On m'a passé l'ensemble des fichiers qui composent ce site afin que je puisse travailler en local.
J'ai installé WAMP et mis les fichiers dans le www du dossier de même nom, mais lorsque je veux le lancer en local, via "localhost" de WAMP je reçois un message d'erreur :

" 500 internal server error : The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."

Il y a un fichier en .htaccess parmis les pages qui composent le site, et je suppose qui c'est lui qui s'occupe de gérer les droits d'accès aux pages web en local, mais ce n'est qu'une supposition.

je précise que j'ai importé la base de données sous PhpMyAdmin.

Voila je ne sais pas véritablement d'où vient le problème, et encore moins comment le résoudre.
J'en appelle aux bonne volontés :)

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Nashara Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Maintenant je suis sur que l'erreur provient du .htaccess :
Mon ficher apache_error_log contient le message suivant :

[Mon Mar 01 13:31:47 2010] [alert] [client 127.0.0.1] C:/wamp/www/XXX/.htaccess: Invalid command 'RewriteBase', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration, referer: http://localhost/

D'un autre côté le fichier apache access log contient le message :

127.0.0.1 - - [01/Mar/2010:13:42:20 +0100] "GET /XXX/ HTTP/1.1" 500 535
Celui la en revanche je vois pas ce qu'il signifie.

Ça inspire d'autres personnes? :D
1
Neszreth

500 535 signifie qu'il y a eu une erreur d'authentification, tu n'es pas loggué(e) correctement, regarde du côté des fichiers .htaccess et .htpasswd.
1
Nashara Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Après je n'ai pas reussi à faire le lien avec la base de données locale, ca peux être la cause de l'erreur?
0
Ben

T'as résolu ton probleme ? jai le même problème.. :/
0