Formatage & Clusters

Fermé
Watanuki - 1 mars 2010 à 10:57
 w - 10 mars 2010 à 11:56
Bonjour,

Une amie a amenée son PC chez un informaticien, pour un problèmes de touches et de son.
Quand elle a récupérée son PC, l'informaticien avait tout formaté sans faire aucune sauvegarde du PC au préalable.
Elle a perdu son rapport de stage qu'elle doit rendre dans 1 mois, heureusement elle a quelques sauvegarde, mais elle a perdu quelques heures de boulot.

J'ai récupéré un grand nombre de fichiers Clusters (.doc) seulement impossible de les ouvrir.
J'ai utilisé divers logiciels que j'ai trouvé en lisant le forum, j'ai effectué les mêmes manip, mais aucun des fichiers .doc ne peut s'ouvrir.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si déjà c'est possible, et si oui comment faire.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mickadu17 Messages postés 190 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 14
1 mars 2010 à 11:24
bonjour,
de un elle change de réparateur
de deux tu a récupérer les données avec qu'elle application
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
10 mars 2010 à 10:39
pourquoi changer de réparateur ? depuis quand le technicien doit faire les sauvegardes de clients externes .... ? C'est au client d'avoir un minimum de precaution en sachant que son rapport est sur le disque dur et qui est a rendre sous peu .... Apres c'est sur que le techos peut aussi prendre des initiatives, mais quitte a entrer dans des donénes sensibles ....

+++
0
w > Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
10 mars 2010 à 11:56
C'est sur qu'il faut faire des sauvegardes, mais amener son pc pour un problème de son, et se retrouver avec un formatage complet sans qu'on appelle le propriétaire du pc c'est pas trés professionnel....

Aprés ton commentaire est inutile à la conversation, je cherche une solution, pas savoir si le technicien ou si ma pote a bien ou mal agit...
0
Dsl du retard... j'ai récupérer les données avec Ontrac, j'ai eu plein de fichiers avec l'extension de word ou excel, mais impossible de les ouvrir, ça n'affiche que des caractéres bizarres.... Que ce soit en ouvrant de ontrac ou de word..
0