Bureau à distance ne marche pas
Résolu
houas18
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour
je n'arrive pas à me connecter sur le bureau à distance, une message apparait :
"cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.essayer de vous reconnecter. si la problème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau."
mon os est vista
merci
bonjour
je n'arrive pas à me connecter sur le bureau à distance, une message apparait :
"cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.essayer de vous reconnecter. si la problème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau."
mon os est vista
merci
A voir également:
- Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant
- Allumer pc à distance - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Camille organise une discussion à distance avec ses 5 cousins qui ont des smartphones mais pas d’ordinateur. - Accueil - Guide téléphones
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
6 réponses
Bonsoir !
Probablement le même problème qu'avec XP : il faut en pratique sur les deux PC un même compte AVEC mot de passe.
Ou encore créer sur PC1 ( PC à accéder à distance ) un compte administrateur faisant partie du groupe "utilisateurs du bureau à distance" et ouvrir sur PC2 une session sous ce compte ..
Si tu ne veux pas t'embêter, utilise plutôt un logiciel de contrôle à distance, tel que Teamviewer, sur les deux PC.
Paramètre le pour se lancer au démarrage de Windows ( mot de passe obligatoire, et fixe ). Depuis l'un quelconque des deux PC, lance la connexion vers l'autre PC dont tu as noté l'identifiant, et tape le mot de passe.
Plus aucun problème de droits d'administration, Teamviewer en faisant son affaire.
Tu obtient le contrôle total sur l'autre PC, et tu peux même l'arrêter et le redémarrer ..
Et Teamviewer est gratuit, pour un usage privé ...
A+
Nyctaclope
Probablement le même problème qu'avec XP : il faut en pratique sur les deux PC un même compte AVEC mot de passe.
Ou encore créer sur PC1 ( PC à accéder à distance ) un compte administrateur faisant partie du groupe "utilisateurs du bureau à distance" et ouvrir sur PC2 une session sous ce compte ..
Si tu ne veux pas t'embêter, utilise plutôt un logiciel de contrôle à distance, tel que Teamviewer, sur les deux PC.
Paramètre le pour se lancer au démarrage de Windows ( mot de passe obligatoire, et fixe ). Depuis l'un quelconque des deux PC, lance la connexion vers l'autre PC dont tu as noté l'identifiant, et tape le mot de passe.
Plus aucun problème de droits d'administration, Teamviewer en faisant son affaire.
Tu obtient le contrôle total sur l'autre PC, et tu peux même l'arrêter et le redémarrer ..
Et Teamviewer est gratuit, pour un usage privé ...
A+
Nyctaclope
Re
Oui bien sûr, je pensais qu'il s'agissait de deux PC t'appartenant ...
Il se pose probablement un problème de pare-feu sur l'ordinateur de la Fac, et peut être aussi une histoire de nom de domaine où tu n'as pas d'accès autorisé.
Et probablement pas question de créer un compte d'administrateur sur l'ordinateur de la Fac ..
Je pense qu'il faut que tu poses la question à l'administrateur réseau de la Fac ..
A+
Nyctaclope
Oui bien sûr, je pensais qu'il s'agissait de deux PC t'appartenant ...
Il se pose probablement un problème de pare-feu sur l'ordinateur de la Fac, et peut être aussi une histoire de nom de domaine où tu n'as pas d'accès autorisé.
Et probablement pas question de créer un compte d'administrateur sur l'ordinateur de la Fac ..
Je pense qu'il faut que tu poses la question à l'administrateur réseau de la Fac ..
A+
Nyctaclope
Re
Mes excuses, en faisant l'essai, je viens de mieux comprendre de quoi il s'agit ...
Si tu accèdes une première fois au site :
http://scint3.unilim.fr
Internet Explorer te propose de télécharger un ActivX : "Terminal Services ActivX Client" de Microsoft.
Une fois installé l'activx, tu peux lancer par ton menu démarrer la connexion bureau à distance, tu tapes le nom du serveur, et tu arrives à ton login .. ( je n'ai bien sûr pas pu aller plus loin ).
Si c'est la première fois que tu essayes de te connecter, c'est sans doute le problème de l'activx qui n'est pas installé. Avant, j'ai eu la même réponse que toi ...
Meilleure chance ..
A+
Nyctaclope
Mes excuses, en faisant l'essai, je viens de mieux comprendre de quoi il s'agit ...
Si tu accèdes une première fois au site :
http://scint3.unilim.fr
Internet Explorer te propose de télécharger un ActivX : "Terminal Services ActivX Client" de Microsoft.
Une fois installé l'activx, tu peux lancer par ton menu démarrer la connexion bureau à distance, tu tapes le nom du serveur, et tu arrives à ton login .. ( je n'ai bien sûr pas pu aller plus loin ).
Si c'est la première fois que tu essayes de te connecter, c'est sans doute le problème de l'activx qui n'est pas installé. Avant, j'ai eu la même réponse que toi ...
Meilleure chance ..
A+
Nyctaclope
merci pour votre réponse
mais est que vous pouvez m'envoyer le lien de téléchargement de activex et la procédure de activation car je viens de télécharger un et je ne pense pas qu'il est le bon
merci
mais est que vous pouvez m'envoyer le lien de téléchargement de activex et la procédure de activation car je viens de télécharger un et je ne pense pas qu'il est le bon
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Quand l'ActivX s'est téléchargé, je n'ai pas eu d'indication d'origine de téléchargement comme à l'habitude.
Je pense qu'il est venu directement du site du serveur, j'étais à ce moment là sur :
http://scint3.unilim.fr/tsweb/
et c'est Internet Explorer qui m'a envoyé un message dans la barre d'alerte, me demandant si j'acceptais l'ActivX. J'ai cliqué dessus pour accepter.
Maintenant il ne me propose plus rien, donc l'activx est présent et détecté.
Il n'y a rien à activer, il est immédiatement opérationnel.
Je pense que si tu as téléchargé quand proposé, l'activX correspond bien à ton OS ( Vista ? ) et doit être correct.
Accède tu maintenant à la fenêtre de demande du nom de serveur par le programme de bureau à distance ?
Tu dois donner comme nom de serveur "scint3.unilim.fr" .
comme ici :
http://img1.imagilive.com/0310/Fenetre_connexion.JPG
A+
Nyctaclope
Quand l'ActivX s'est téléchargé, je n'ai pas eu d'indication d'origine de téléchargement comme à l'habitude.
Je pense qu'il est venu directement du site du serveur, j'étais à ce moment là sur :
http://scint3.unilim.fr/tsweb/
et c'est Internet Explorer qui m'a envoyé un message dans la barre d'alerte, me demandant si j'acceptais l'ActivX. J'ai cliqué dessus pour accepter.
Maintenant il ne me propose plus rien, donc l'activx est présent et détecté.
Il n'y a rien à activer, il est immédiatement opérationnel.
Je pense que si tu as téléchargé quand proposé, l'activX correspond bien à ton OS ( Vista ? ) et doit être correct.
Accède tu maintenant à la fenêtre de demande du nom de serveur par le programme de bureau à distance ?
Tu dois donner comme nom de serveur "scint3.unilim.fr" .
comme ici :
http://img1.imagilive.com/0310/Fenetre_connexion.JPG
A+
Nyctaclope
merci pour la réponse mais je vais connecter au site de la fac donc à l'adresse suivante: scint3.unilim.fr
je ne peux pas alors utiliser teamviwer