Bureau à distance ne marche pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Bonjour,
bonjour
je n'arrive pas à me connecter sur le bureau à distance, une message apparait :
"cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.essayer de vous reconnecter. si la problème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau."
mon os est vista
merci

6 réponses

Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166
Bonsoir !
Probablement le même problème qu'avec XP : il faut en pratique sur les deux PC un même compte AVEC mot de passe.
Ou encore créer sur PC1 ( PC à accéder à distance ) un compte administrateur faisant partie du groupe "utilisateurs du bureau à distance" et ouvrir sur PC2 une session sous ce compte ..

Si tu ne veux pas t'embêter, utilise plutôt un logiciel de contrôle à distance, tel que Teamviewer, sur les deux PC.
Paramètre le pour se lancer au démarrage de Windows ( mot de passe obligatoire, et fixe ). Depuis l'un quelconque des deux PC, lance la connexion vers l'autre PC dont tu as noté l'identifiant, et tape le mot de passe.
Plus aucun problème de droits d'administration, Teamviewer en faisant son affaire.
Tu obtient le contrôle total sur l'autre PC, et tu peux même l'arrêter et le redémarrer ..

Et Teamviewer est gratuit, pour un usage privé ...

A+
Nyctaclope
bonsoir
merci pour la réponse mais je vais connecter au site de la fac donc à l'adresse suivante: scint3.unilim.fr
je ne peux pas alors utiliser teamviwer
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166
Re
Oui bien sûr, je pensais qu'il s'agissait de deux PC t'appartenant ...
Il se pose probablement un problème de pare-feu sur l'ordinateur de la Fac, et peut être aussi une histoire de nom de domaine où tu n'as pas d'accès autorisé.
Et probablement pas question de créer un compte d'administrateur sur l'ordinateur de la Fac ..

Je pense qu'il faut que tu poses la question à l'administrateur réseau de la Fac ..

A+
Nyctaclope
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166
Re
Mes excuses, en faisant l'essai, je viens de mieux comprendre de quoi il s'agit ...
Si tu accèdes une première fois au site :
http://scint3.unilim.fr
Internet Explorer te propose de télécharger un ActivX : "Terminal Services ActivX Client" de Microsoft.
Une fois installé l'activx, tu peux lancer par ton menu démarrer la connexion bureau à distance, tu tapes le nom du serveur, et tu arrives à ton login .. ( je n'ai bien sûr pas pu aller plus loin ).

Si c'est la première fois que tu essayes de te connecter, c'est sans doute le problème de l'activx qui n'est pas installé. Avant, j'ai eu la même réponse que toi ...

Meilleure chance ..

A+
Nyctaclope
merci pour votre réponse
mais est que vous pouvez m'envoyer le lien de téléchargement de activex et la procédure de activation car je viens de télécharger un et je ne pense pas qu'il est le bon
merci
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166
Re
Quand l'ActivX s'est téléchargé, je n'ai pas eu d'indication d'origine de téléchargement comme à l'habitude.
Je pense qu'il est venu directement du site du serveur, j'étais à ce moment là sur :
http://scint3.unilim.fr/tsweb/
et c'est Internet Explorer qui m'a envoyé un message dans la barre d'alerte, me demandant si j'acceptais l'ActivX. J'ai cliqué dessus pour accepter.
Maintenant il ne me propose plus rien, donc l'activx est présent et détecté.
Il n'y a rien à activer, il est immédiatement opérationnel.

Je pense que si tu as téléchargé quand proposé, l'activX correspond bien à ton OS ( Vista ? ) et doit être correct.
Accède tu maintenant à la fenêtre de demande du nom de serveur par le programme de bureau à distance ?
Tu dois donner comme nom de serveur "scint3.unilim.fr" .
comme ici :
http://img1.imagilive.com/0310/Fenetre_connexion.JPG

A+
Nyctaclope
je pense qu'il faut installler l'activix
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166
Bonjour !
Oui, bien sûr, mais nous n'avons plus de nouvelles de Houas18 ..
Il a dû ainsi régler son problème, et "oublier" de le dire ..
A+
Nyctaclope
>
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018

bonjour,
mon probleme est résolu, il suffit d'installer l'Activix
merci beaucoup Nyctaclope et excusez moi pour le retard de reponse (j'avais pas de connexion la semaine derniere)
merci et A+
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166 > houas18
Re
Pas de soucis ..
Si tu reviens ici, mets ton post en résolu, cela peut rendre service à d'autres ..
Bon travail sur ton site ..
Et bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope