Plasma ou LCD?
tutututu26
-
tutututu26 -
tutututu26 -
Bonjour,
Je voudrai acheter un ecran plat mais je sais pas quoi prendre entre un plasma ou un LCD sachant que je possede une wii et que ji joue assez souvent, et je regarde aussi beaucoup la télé.
J'ai aussi entendu dire qu'en jouant a la PS3 on brule son plasma, sa veut dire quoi exactement? faut le au magasin pour reparer sa? Et vu que moi j'ai une wii, sa le brulera aussi?
J'ai un PC portable, je peux le brancher sur le plasma/LCD histoire d'avoir un ecran plus grand? si oui il faut quoi comme port?
Vous pouvez aussi encore m'eclairer sur les caracteriste (contraste, luminositer, Hz...) pour avoir une bonne qualiter d'image?
Merci beaucoup de votre aide
Je voudrai acheter un ecran plat mais je sais pas quoi prendre entre un plasma ou un LCD sachant que je possede une wii et que ji joue assez souvent, et je regarde aussi beaucoup la télé.
J'ai aussi entendu dire qu'en jouant a la PS3 on brule son plasma, sa veut dire quoi exactement? faut le au magasin pour reparer sa? Et vu que moi j'ai une wii, sa le brulera aussi?
J'ai un PC portable, je peux le brancher sur le plasma/LCD histoire d'avoir un ecran plus grand? si oui il faut quoi comme port?
Vous pouvez aussi encore m'eclairer sur les caracteriste (contraste, luminositer, Hz...) pour avoir une bonne qualiter d'image?
Merci beaucoup de votre aide
3 réponses
Ca dépend ce que tu veux comme budget et comme taille d'écran. Si c'est pour un 80/110 cm, prends un LED, entre 110 et 140, prends un LCD( sauf si tu veux dépenser plus cher pour un LED) et au delà, prends un Plasma. Au niveau design et performances, Les LCD (et encore plus les LED) ont dans l'ensemble une meilleure qualité d'image (sauf au niveau de l'angle de vision et des noirs, même si les LCD se rattrapent) et un design plus joli. Enfin, une console de la puissance la Wii ne risque pas de faire cramer un écran. pour connecter un Ordi Portable, il faut qu'il ait une prise HDMI , ce qui n'ait pas un standard au niveau des ordis portables, et que tu ait un cable HDMI.