Excel - Liste déroulante dépendante

Résolu/Fermé
Mezou - 28 févr. 2010 à 19:43
 mezou - 13 mars 2010 à 20:35
Bonjour,

Tout d'abord, il y a certainement la réponse dans le forum ou d'autres mais, à vrai dire après avoir chercher toute l'après-midi je n'ai pas vraiment trouvé le même exemple ni réussi à m'en sortir tout seul !

Alors mon problème est que je n'arrive pas à faire des listes dépendantes l'une de l'autre, tout du moins pas entièrement comme je le souhaiterais...

Je m'explique :

J'arrive à créer mes différents nom de liste (via "insertion>nom>définir") et à rendre une liste dépendante de l'autre via la formule =INDIRECT... Par contre tout ne ce mets pas à jour.

Ex :

Lieu A : Choix 1; Choix 2; Choix 3
Lieu B : Choix 4; Choix 5

Donc moi, j'arrive à avoir la liste pour le choix entre Lieu A et Lieu B, par contre ma liste qui est dépendante m'affiche qu'une seule variante, sinon il ne me laisse aucun choix :

Si je choisi Lieu A, j'ai la possibilité de selectionner le Choix 1, 2 ou 3 par contre quand je passe du Lieu A au Lieu B, je n'ai plus aucun Choix selectionnable... ni les 4 ou 5 et ni les 1, 2 ou 3...

Que puis-je faire ?

En espérant avoir été suffisamment claire :s
Et en vous remerciant d'avance !
A voir également:

12 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
28 févr. 2010 à 19:54
Salut,

Regardes l'exemple ci-dessous voir si c'est ce que tu cherches

https://www.cjoint.com/?cCt1230xXT
0
Alors oui, ca serait ca maintenant moi je n'y arrive pas !
Je ne sais pas si c'est lié au fait que je veux le faire avec une 3e liste... du coup je t'ai mis mon fichier, ca aidera à la compréhension je pense...

Quand tu regardes mon fichier, si tu selectionnes "Daumesnil" en Lieu, tu peux selectionné 3options différentes dans la colonne Zone.
Maintenant quand tu choisis autre chose dans la case Lieu, plus rien n'est selectionnable dans cette colonne...

https://www.cjoint.com/?cCunXxbgtb
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
1 mars 2010 à 05:48
Evidemment !
En E6 tu choisis "Chateau de Vincennes", mais tu n'as aucune liste qui s'appelle ainsi : C'est "Vincennes" qui existe, ce qui n'est pas pareil ...
De même la plage "Parc_Jean_Moulin" ne porte pas le même nom que le lieu "Parc Jean-Moulin" ...
Tu dois respecter scrupuleusement l'orthographe de tes données !
0
AAAAhhhhh !!! Autant pour moi... merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
1 mars 2010 à 23:03
Rassure-toi :
Cela nous est arrivés à tous, notamment quand Excel modifie les noms de plage en ajoutant des _ sans qu'on s'en aperçoive ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 mars 2010 à 01:23
Ton fichier, légèrement retouché.
https://www.cjoint.com/?dcbw58DbzS
0
Je te remercie grandement, ça va m'aider à le développer !
0
Une autre sorte de liste, je ne sais même pas comment ça s'appelle donc difficile de décrire mais j'ai un exemple en fichier excel :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij7bxIt9C.xls

Je souhaiterais faire le petit "+" ou "-" à gauche avec l'onglet 1 et 2 en haut afin de développer ou non les différents lignes.

Sauriez-vous comment réaliser ce procédé ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 mars 2010 à 17:45
Bonjour.
C'est simplement le mode Plan. Il permet de regrouper des lignes (ou/et des colonnes) afin de les masquer/afficher par "paquets". Tu utilises Excel 2003 ?
0
J'aime bien ton "simplement" :)
Oui excel 2003
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 mars 2010 à 17:58
N'est-ce pas ?
Si j'ai écrit "simplement", c'est qu'il ne s'agit nullement d'une "autre sorte de liste" ni même d'un "procédé", mais seulement d'un parmi les outils de base d'Excel :
* Sélectionner les lignes à masquer
* Onglet Données
* Outil Grouper et créer un plan
* Cliquer sur Grouper
C'est tout ! Il suffira de cliquer sur le signe [-] pour masquer ce groupe de lignes, puis sur [+] pour les ré-afficher. Parmi ces lignes, on peut en sélectionner quelques unes à regrouper entre elles, ce qui fera un deuxième niveau d'indentation (de plan). Pareil pour les colonnes.
0
Effectivement tout simple.
Je te remercie encore pour tes explications et ton aide :)
0