Messagerie avec Thunderbird

Fermé
alexneon - 28 févr. 2010 à 19:28
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 1 mars 2010 à 08:13
Bonjour,
je viens d'installer Thunderbird, pas de soucis! J'ai réussi à récupérer mes messages mais lorsque j'ai voulu envoyer un message, j'ai reçu ce message:

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « mail.bluewin.ch ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

Je n'y comprends rien! quelqu'un pourrai me tenir la main?

Merci beaucoup.
Alex
A voir également:

7 réponses

Clarckos Messages postés 9797 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 685
28 févr. 2010 à 19:31
Salut.

Quel est ton fournisseur d'accès internet?
0
Salut,
bluewin.ch !?
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 71
28 févr. 2010 à 19:32
Tu vas dans les propriétés de ton compte mail et tu fais ce que le message te dit : Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe »
0
salut,
dans mon compte E-mail = bluewin ou thunderbird?
j'ai été chez Bluewin et je ne trouve rien qui correspond à "décocher nom et mot de passe"!
Une autre suggestion?
Merci
0
Clarckos Messages postés 9797 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 685
28 févr. 2010 à 19:39
et dans "mail.bluewin.ch", en mettant "smtp.bluewin.ch", ca fonctionnerait pas?
0
Je ne comprends rien!
Je dois aller où pour voir ces adresses?
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 71
28 févr. 2010 à 19:49
1) outils
2) paramètres des comptes
3) paramètres serveur
4) utiliser une connexion sécurisée : jamais
5) décocher "utiliser une authentification sécurisée"
0
J'ai déjà lu quelque chose de similaire mais impossible de trouver "Outil"! je ne possède pas cette fonction, je possède XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 71
28 févr. 2010 à 19:54
Ca n'a rien à voir avec xp, mais avec thunderbird, tu lances le programme, tu as outil à droite
0
Compris!
J'ai tout fait ce que tu me dis: décocher et aucune sécurité. Mais le problème subsiste?:

'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « mail.bluewin.ch ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
0
jeanstet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 1
28 févr. 2010 à 20:03
Il faut aller dans "Outils", "Paramètres des comptes", et tout en bas "Serveurs Sortants".
Choisir le serveur sortant et cliquer sur "Modifier"
Décocher la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
Appuyer 2 fois sur "OK" pour sortir et valider et cela devrait marcher.
0
Désolé mais il y a quelque chose de plus qui bloque.

Je vois bien maintenant ce que je dois faire mais ca ne marche pas, voilà ce que j'ai comme détails dans le Serveur sortant SMTP:

autentification sécurisé: Non
Sécurité de la connexion: aucune
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 71
1 mars 2010 à 08:13
Perso, je n'aime pas trop thunderbird, je l'ai encore, mais j'utilise livemail (léger, efficace, simple). Du coup, je ne me souviens plus de tous les réglages sous thunderbird : mais c'est à l'endroit qu'on t'a indiqué, n'hésite pas à essayer les différentes options et éventuellement à vérifier auprès de bluewin.ch s'ils ont un protocole particulier de sécurité (je ne connais pas ce fai).
0