Messagerie avec Thunderbird
alexneon
-
plantamare Messages postés 440 Statut Membre -
plantamare Messages postés 440 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer Thunderbird, pas de soucis! J'ai réussi à récupérer mes messages mais lorsque j'ai voulu envoyer un message, j'ai reçu ce message:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « mail.bluewin.ch ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Je n'y comprends rien! quelqu'un pourrai me tenir la main?
Merci beaucoup.
Alex
je viens d'installer Thunderbird, pas de soucis! J'ai réussi à récupérer mes messages mais lorsque j'ai voulu envoyer un message, j'ai reçu ce message:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « mail.bluewin.ch ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Je n'y comprends rien! quelqu'un pourrai me tenir la main?
Merci beaucoup.
Alex
A voir également:
- Messagerie avec Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
7 réponses
Tu vas dans les propriétés de ton compte mail et tu fais ce que le message te dit : Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe »
1) outils
2) paramètres des comptes
3) paramètres serveur
4) utiliser une connexion sécurisée : jamais
5) décocher "utiliser une authentification sécurisée"
2) paramètres des comptes
3) paramètres serveur
4) utiliser une connexion sécurisée : jamais
5) décocher "utiliser une authentification sécurisée"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca n'a rien à voir avec xp, mais avec thunderbird, tu lances le programme, tu as outil à droite
Compris!
J'ai tout fait ce que tu me dis: décocher et aucune sécurité. Mais le problème subsiste?:
'envoi du message a échoué.
J'ai tout fait ce que tu me dis: décocher et aucune sécurité. Mais le problème subsiste?:
'envoi du message a échoué.
Il faut aller dans "Outils", "Paramètres des comptes", et tout en bas "Serveurs Sortants".
Choisir le serveur sortant et cliquer sur "Modifier"
Décocher la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
Appuyer 2 fois sur "OK" pour sortir et valider et cela devrait marcher.
Choisir le serveur sortant et cliquer sur "Modifier"
Décocher la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
Appuyer 2 fois sur "OK" pour sortir et valider et cela devrait marcher.
Perso, je n'aime pas trop thunderbird, je l'ai encore, mais j'utilise livemail (léger, efficace, simple). Du coup, je ne me souviens plus de tous les réglages sous thunderbird : mais c'est à l'endroit qu'on t'a indiqué, n'hésite pas à essayer les différentes options et éventuellement à vérifier auprès de bluewin.ch s'ils ont un protocole particulier de sécurité (je ne connais pas ce fai).
bluewin.ch !?