Messagerie avec Thunderbird
alexneon
-
plantamare Messages postés 262 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
plantamare Messages postés 262 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer Thunderbird, pas de soucis! J'ai réussi à récupérer mes messages mais lorsque j'ai voulu envoyer un message, j'ai reçu ce message:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « mail.bluewin.ch ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Je n'y comprends rien! quelqu'un pourrai me tenir la main?
Merci beaucoup.
Alex
je viens d'installer Thunderbird, pas de soucis! J'ai réussi à récupérer mes messages mais lorsque j'ai voulu envoyer un message, j'ai reçu ce message:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « mail.bluewin.ch ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Je n'y comprends rien! quelqu'un pourrai me tenir la main?
Merci beaucoup.
Alex
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8
A voir également:
- Messagerie avec Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Thunderbird - Télécharger - Mail
- Messagerie gmail saturée - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Compris!
J'ai tout fait ce que tu me dis: décocher et aucune sécurité. Mais le problème subsiste?:
'envoi du message a échoué.
J'ai tout fait ce que tu me dis: décocher et aucune sécurité. Mais le problème subsiste?:
'envoi du message a échoué.
Perso, je n'aime pas trop thunderbird, je l'ai encore, mais j'utilise livemail (léger, efficace, simple). Du coup, je ne me souviens plus de tous les réglages sous thunderbird : mais c'est à l'endroit qu'on t'a indiqué, n'hésite pas à essayer les différentes options et éventuellement à vérifier auprès de bluewin.ch s'ils ont un protocole particulier de sécurité (je ne connais pas ce fai).
bluewin.ch !?