Pinnacle Studio 12

Saberwyn Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Saberwyn Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici pour poser une petite question à laquel j'espère que l'on pourra me répondre.

Je fais souvent des montage sur Pinnacle Studio 12 et j'aimerais savoir si il a un moyen de "fusioner" les éléments de la video pour ne plus qu'en faire qu'une scène !
C'est assez ennuyant car je dois à chaque fois sauvegarder ma video pour fusionner le tout ! Et là, j'ai encore de la chance d'avoir une courte video, sinon, innutile d'y penser.

Voilà, merci de votre réponse.

4 réponses

glandu Messages postés 25564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 993

bonjour je veux bien vous aidez mais je ne comprend pas votre projet vous avez des captures diverses et voulez faire un projet commun
0
Saberwyn Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Coucou !

Désolé du retard, j'ai des problème de connexion.

Enfaite, je réalise un montage video avec plusieurs éléments (clips et images confondue) et j'aimerais ne faire, de ces éléments, qu'un seul et même (L'équivalents de créer le film et de le remettre sur pinnacle) mais sans devoir recréer le film (Ce qui prends beaucoup trop de temps).
Comme ici:

http://img704.imageshack.us/img704/3143/sanstitre4cz.jpg

J'ai vu un bouton "combiner les clips", toutefois, je ne sais pas si ça a un rapport avec ce que je cherche. De plus, celui si est grisé chez moi.
0
glandu Messages postés 25564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 993

j'ai plus le temps de voir je vous copie ce topo en attendant:
I
Rassembler plusieurs projets en un seul:
Supposons qu'on a 3 projets stu à réunir, dans l'ordre 1-2-3.
Ouvrir le stu 3
Sélectionner tout (Ctrl + a), puis faire "copier" (Ctrl + c).
Ouvrir le stu 2
II va remplacer le stu 3 sur la time-line
Placer le pointeur de la souris dans la piste vidéo vide (après le projet).
Faire "coller" (Ctrl + v).
On a le stu 2 sur la time line suivi du stu 3
Enregistrer le projet sous (par exemple film2-3).
Refaire Ctrl + a (sélectionner tout) puis copier
Ouvrir le stu 1
II remplace les stu 2 et 3 sur la time-line Faire coller comme précédemment.
Et voilà on a un stu qui regroupe les stu 1. 2 et 3. dans Tordre souhaité.
Enregistrer sous "Film 1-2-3 stu"
Bien-sûr il faut avoir consen/é toutes les vidéos, images et musiques qui
composent les différents projets stu sur le disque dur et ne pas les avoir déplacées, sinon ça n'ira pas.
Et il est préférable que les projets soient au même format, si on mélange unprojet Dv Avi avec un projet Mpeg. ça n'ira pas bien au moment du rendu
Si un projet commence ou finit par une transition genre fondu au noir, enregistrer une version du projet sans la transition avant de fusionner avec un autre projet, sinon cette transition va se mettre à cheval sur l'autre projet On pourra toujours remettre une transition une fois les deux projets fusionnés
Pour fusionner des projets stu de dvd. avec menus il faut d'abord créer une version sans menu des projets
0
Saberwyn Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord, je pense que ça ira. Merci beaucoup !
0