Branchement 2 pc sur 1 freebox
Résolu/Fermé
toscane
-
20 juil. 2005 à 09:59
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 déc. 2009 à 12:46
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 déc. 2009 à 12:46
A voir également:
- Branchement 2 pc sur 1 freebox
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
8 réponses
azeaze
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
376
20 juil. 2005 à 17:55
20 juil. 2005 à 17:55
Oui, j'avais oublié il faut bient mettre ta freebox en mode routeur, pour toi ça ne va rien changer, mai pour la freebox oui : ça va lui permettre d'accepter plusieurs connections en même temps...
Pour mettre en routeur : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
Tu vas trouver "Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici". tu entre ton Identifiant et ton mot de passe et c'est terminé !
Voilà bonne chance
Azeaze
Pour mettre en routeur : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
Tu vas trouver "Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici". tu entre ton Identifiant et ton mot de passe et c'est terminé !
Voilà bonne chance
Azeaze
Stabylo79
Messages postés
392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2007
123
20 juil. 2005 à 13:49
20 juil. 2005 à 13:49
Oui, il faut mettre dans ce cas la freebox en routeur... et sa se fait sur le site de Free... une fois que tu as activé la fonction routeur... il te suffit de debrancher ta freebox et de la rebrancher pour qu'elle le prenne en compte
azeaze
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
376
20 juil. 2005 à 12:46
20 juil. 2005 à 12:46
Oui, C'est exactement ma config, de plus si tu as XP il n'y a rien à paramétrer. J'ai un PC en USB et l'autre en éthernet.
Bonne config
azeaze
Bonne config
azeaze
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re merci à Azeaze C sympa de m'aider mais faut il vraiment mettre la freebox en routeur si oui on fait comment car je n'y connait rien moi bisou et merci a Ohoh et AzeazeA+
merci Stabylo mais j'aimerais savoir si je mets en routeur faut il savoir le faire mais est ce que le pc en usb va encore marcher sur internet si je mets ma free en routeur pour l'autre ???? MERCI
AZEAZE si tu me lis dis moi si tu as mis ta free en routeur pour le pc en éthernet car G aussi XP MERCI merci
AZEAZE si tu me lis dis moi si tu as mis ta free en routeur pour le pc en éthernet car G aussi XP MERCI merci
azeaze
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
376
20 juil. 2005 à 19:41
20 juil. 2005 à 19:41
Re bonjour,
Je sais pas si j'ai bien compris ta question, je résume
Tu dois avoir 1 PC conécté par un câble USB sur ta freebox que tu auras mis en routeur en routeur
Ton 2 ème PC conécté sur ta freebox par un câble éthernet.
Sur tes deux PC tu installe normalement ta freebox, tu verras lors de l'installe, il te demande si ton PC est conécté en USB ou éthernet.
Avec ça tu peux aller sur le net avec les deux PC simultanément, ou un seul individuellement, sans te préoccuper de savoir si l'autre est allumé ou non. Ta freebox va servir d'aiguillage, il va gérer automatiquement la répartition des conections sur ces deux PC, il n'appartient donc plus à un PC en particulier, mais au deux (tu n'as pas besoin de lui indiquer quelle PC se conecte.)
( Pour revenir à ta question, il me semble que tu demandais si on pouvais accéder aux fichiers de l'autre PC, Via routeur, et pour être franc, je ne sais pas. Le mieux, c'est de relier par un deuxième câble éthernet, ainsi tes 2 PC peuvent directement s'échanger des fichiers. )
PS: Rassure toi, tu n’es pas chiante, j'ai eu aussi, et j'ai toujours des difficultés, on en est tous passé par là !
Aller bon courage, et n’hésite pas si je suis pas assez clair,
Hansi
Je sais pas si j'ai bien compris ta question, je résume
Tu dois avoir 1 PC conécté par un câble USB sur ta freebox que tu auras mis en routeur en routeur
Ton 2 ème PC conécté sur ta freebox par un câble éthernet.
Sur tes deux PC tu installe normalement ta freebox, tu verras lors de l'installe, il te demande si ton PC est conécté en USB ou éthernet.
Avec ça tu peux aller sur le net avec les deux PC simultanément, ou un seul individuellement, sans te préoccuper de savoir si l'autre est allumé ou non. Ta freebox va servir d'aiguillage, il va gérer automatiquement la répartition des conections sur ces deux PC, il n'appartient donc plus à un PC en particulier, mais au deux (tu n'as pas besoin de lui indiquer quelle PC se conecte.)
( Pour revenir à ta question, il me semble que tu demandais si on pouvais accéder aux fichiers de l'autre PC, Via routeur, et pour être franc, je ne sais pas. Le mieux, c'est de relier par un deuxième câble éthernet, ainsi tes 2 PC peuvent directement s'échanger des fichiers. )
PS: Rassure toi, tu n’es pas chiante, j'ai eu aussi, et j'ai toujours des difficultés, on en est tous passé par là !
Aller bon courage, et n’hésite pas si je suis pas assez clair,
Hansi
brupala
Messages postés
110530
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 831
20 juil. 2005 à 23:23
20 juil. 2005 à 23:23
Salut,
non, le mieux est de connecter tout le monde en ethernet derière la FB avec un switch, la FB étant en mode routeur.
pour fair plus mieux, on peut aussi conseiller de coller un firewall entre la FB et le switch.
mais, le partage de fichiers est tout à fait réalisable directement sur la FB même entre USB et ethernet, il faut juste se conformer aux régles de windows : comptes utilisateur réseau ... etc , faire une recherche sur ce forum pour en savoir +
non, le mieux est de connecter tout le monde en ethernet derière la FB avec un switch, la FB étant en mode routeur.
pour fair plus mieux, on peut aussi conseiller de coller un firewall entre la FB et le switch.
mais, le partage de fichiers est tout à fait réalisable directement sur la FB même entre USB et ethernet, il faut juste se conformer aux régles de windows : comptes utilisateur réseau ... etc , faire une recherche sur ce forum pour en savoir +
toscane
>
brupala
Messages postés
110530
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
21 juil. 2005 à 13:42
21 juil. 2005 à 13:42
merci à tous de vos réponses . Vous êtes sympa super forum BISOUS
serge t
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
1
25 déc. 2009 à 21:25
25 déc. 2009 à 21:25
Bonjour, je ne comprend rien je n'arrive vraiment pas, quand je vais dans free et le routeur, il y a plein d'information à remplir et je sais pas quoi mettre dedans... HELPPP!!
brupala
Messages postés
110530
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 831
26 déc. 2009 à 12:46
26 déc. 2009 à 12:46
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant toute les précisions nécéssaires.
20 juil. 2005 à 18:38
20 juil. 2005 à 20:19
25 juil. 2005 à 16:53
25 juil. 2005 à 17:29
Tu veras qu'en routeur on pert un peu de bande passante, mais bon on peut pas tout avoir... !-)
Content que ça marche pou toi, Bon surf !!!
à++, Azeaze