Aide graphisme+couleur

Résolu/Fermé
oumouri - 20 juil. 2005 à 00:16
 frank - 14 avril 2008 à 18:51
Bonjour, je serais reconnaissant si vous m'indiquer un site qui peux m'apprendre comment accorder les couleurs ds la conception web.J'ss tres nul engraphisme et couleur.Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

daatee Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 4
20 juil. 2005 à 10:14
0
merci pour votre aide.
ce que je voulais c'est savoir comment manier les couleurs ds des pages web et + encore comment associer les couleurs entre elle et leurs expressions aussi.
Je vous remercies infiniment pour votre generosité.
0
zedlefou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 01:17
Il existe de très bonnes écoles de graphisme qui t'ouvriront les portes des arts appliqués et des joies des cours de couleurs à la gouache.

Plus sérieusement, je sais qu'il existe des sites où ils donnent des mariages de couleurs tt fait.

Mais pour la base de la base, je vais te filer qques trucs pour pas se vautrer :
Fait le plus neutre possible. Si tu n'as pas l'oeil pour choisir une couleur, met-en très peu. Et surtout pas de couleur de fond.
Tu peux par exemple marier le gris clair avec n'importe quel autre couleur. Tout ça sur fond blanc et le site aura déjà un minimum d'aspect.

Evite les textes de couleurs sur fond de couleur. C'est noir ou blanc sur couleur et vice versa.

Mais si tu veux, comme le magnifique site de CCM, prendre une couleur et la décliner, il faut rester dans la même teinte pour éviter la
bavure.

Tu choisis ta couleur et pour la décliner tu ajoutes du blanc ou du noir. (dispo dans des tones de logiciels)
Tu obtiens donc plusieurs couleurs (bleu pour notre site) dans la même teinte. Si tu t'aventures à ajouter du bleu du vert ou du rouge, c'est un saut sans parachute.

Mais je pense que le conseil Ultime c'est quand même de prendre un site que tu apprécies sur l'aspect visuel et de reprendre ses couleurs à l'identique.

N'hésites pas à poster des exemples pour demander un avis.

++
0
Merci bien Monsieur zedlefou de tes coneils j'en suis tres raiconnaissant.Mais voiula je suis ingenieur informaticien mais je suis plutot orienter raiseau .mais je me debrouille pas mal en web et actuellement c'eest qui paye bien.donc si tu peut me donner un site qui montre comment manieer les couleurs et un peut de designe ça searait mieux. Cordialement Oumouri.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai des soucis dans le cadre d'un travail en ce qui conçerne le graphisme en language c
merçi d'avance
0