Surchauffe CPU!!
vins.93
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
-
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, j'ai un gros soucis,lorsque je démarre mon ordi le système me dis que mon cpu est en surchauffe et la je vois 70°C ça m'as donc un peu affolé mais ce qui m'étonne c'est que la température ne varie pas du tout elle est figée a 70°!Avez vous une idée de ce qui ce passe?Comment régler ce problème?PS:Pas d'overlooking ou autre...
Merci de votre réponse cordialemnt vincent hebert
Merci de votre réponse cordialemnt vincent hebert
A voir également:
- Surchauffe CPU!!
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Manifestement une erreur de mesure, car un CPU n'est pas à 55 ou 60°C hors alimentation (il prend 10 à 15°C rien qu'en étant alimenté, et autant en passant de 2% à 100% de charge, en une seule seconde)!
Je dirai que si un Reset CMOS, voire un flash du BIOS ne résout pas le problème, alors seul le changement du CPU 'contournera' celui-ci! Mais bon... si tu n'overclock pas, mais avec cette erreur de mesure, le PC fonctionne correctement, à part ça? Remonte simplement la valeur d'alerte de surchauffe, et voit si le CPU est stable avec un test OCCT.
S'il s'avère cependant que ce n'est pas une erreur de mesure, alors change la pâte thermique entre le CPU et son radiateur!
Je dirai que si un Reset CMOS, voire un flash du BIOS ne résout pas le problème, alors seul le changement du CPU 'contournera' celui-ci! Mais bon... si tu n'overclock pas, mais avec cette erreur de mesure, le PC fonctionne correctement, à part ça? Remonte simplement la valeur d'alerte de surchauffe, et voit si le CPU est stable avec un test OCCT.
S'il s'avère cependant que ce n'est pas une erreur de mesure, alors change la pâte thermique entre le CPU et son radiateur!
oui j'ai un ventilo d'origine dessus c'est un core de duo....Je pense que c'est une erreur de mesure car contrairement a la température du boitier celle ci ne bouge pas du tout même au démarrage...