Surchauffe CPU!!

vins.93 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai un gros soucis,lorsque je démarre mon ordi le système me dis que mon cpu est en surchauffe et la je vois 70°C ça m'as donc un peu affolé mais ce qui m'étonne c'est que la température ne varie pas du tout elle est figée a 70°!Avez vous une idée de ce qui ce passe?Comment régler ce problème?PS:Pas d'overlooking ou autre...
Merci de votre réponse cordialemnt vincent hebert
A voir également:

9 réponses

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

avez vous essayer de dépoussierer le ventilateur et le radiateur ?
0
vins.93 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pas besoin,tout est pratiquement neuf,j'ai mis de la pate thermique+un bon ventilo...
0
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

bon alors , essayer d'installer " everest ou aida " pour voir s'ils donnent la même température
0
vins.93 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

déja fail ne me donne pas de température
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Manifestement une erreur de mesure, car un CPU n'est pas à 55 ou 60°C hors alimentation (il prend 10 à 15°C rien qu'en étant alimenté, et autant en passant de 2% à 100% de charge, en une seule seconde)!

Je dirai que si un Reset CMOS, voire un flash du BIOS ne résout pas le problème, alors seul le changement du CPU 'contournera' celui-ci! Mais bon... si tu n'overclock pas, mais avec cette erreur de mesure, le PC fonctionne correctement, à part ça? Remonte simplement la valeur d'alerte de surchauffe, et voit si le CPU est stable avec un test OCCT.

S'il s'avère cependant que ce n'est pas une erreur de mesure, alors change la pâte thermique entre le CPU et son radiateur!
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

ton ventilo pose bien sur le procc et ne pose pas sur un composant AUTRE ?
0

oui j'ai un ventilo d'origine dessus c'est un core de duo....Je pense que c'est une erreur de mesure car contrairement a la température du boitier celle ci ne bouge pas du tout même au démarrage...
0

en gros pour faire un reset il faut que j'enlève la pile non?
0

oui pendant 30 secondes environ
0