Aide création d'un réseau

mzd974 Messages postés 6 Statut Membre -  
mzd974 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un PC fixe ACER relier par cable ethernet à une livebox et à une imprimante par cable usb.
J'ai aussi un portable TOSHIBA relier à ma box en WIFI.
Je voudrais créer un réseau entre PC fixe, portable, livebox et imprimante
Comment dois-je m'y pendre? merci je suis novice
A voir également:

2 réponses

pater

Bonsoir,

Si tu accèdes à internet avec tes 2 pcs, alors tu es déjà en réseau!

Après je suppose que tu souhaite pouvoir partager l'accès de ton imprimante sur le réseau.
Pour cela, il suffit d'aller dans le panneau de configuration du pc ayant l'imprimante de branché, de cliquer sur l'icone imprimantes.
Tu y trouvera ton imprimante: clic droit dessus et sélectionne partager
A la fin tu dois avoir une main sur l'icone de ton imprimante pour signifier qu'elle est partagé sur ton réseau.

Sur le pc qui n'a pas l'imprimante, va dans le panneau de configuration aussi. Clic sur l'icone imprimantes
Ensuite si tu ne vois pas l'imprimante partagé, clic sur "ajouter une imprimante", sélectionne "imprimante réseau". Laisse toi guider, normalement il devrait trouver l'imprimante sur le réseau, il te suffira de la sélectionné.

Note: si ton imprimante à besoin d'un cd a installer sur ton pc tu devra le faire aussi
0
mzd974 Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci pater, encore hier j'avais mon pc fixe qui apparaissait sur mon portable. Mais aujourd'hui plus rien, petit soucis au niveau de ma box, donc j'ai du réinstaller avec l'aide du service ORANGE, comment puis-je faire pour réavoir mon réseau? sur mon réseau du portable j'ai la passerelle internet + le nom de mon ordi portable, c'est tout
merci
0