Je cherche un dd externe neuf en NTFS

Jiv Messages postés 151 Statut Membre -  
Jiv Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un dd externe neuf nativement formaté en NTFS pour mon Windows Seven (disons 320 GO pour un prix d'environ 80 à 90 €)

J'ai déjà un "vieux" Western Digital que j'utilisais avec mon XP mais que Seven ne reconnait pas parce qu'il était formaté en Fat 32 : sans perte des données, je l'ai converti en NTFS et Seven le reconnaît enfin.

Toutefois (et c'est là le souci) la synchro (si pratique et qui fonctionne bien avec XP) ne fonctionne pas avec Seven.

Me voilà donc obligé d'acheter un nouveau dd externe pour Seven : mais il est rare d'en trouver en NTFS et adapté à Seven, c'est pourquoi je lance ce topic car je ne voudrai pas encore tomber sur un dd externe en Fat 32 qu'il me faudrait encore convertir en NTFS avec perte possible de la synchro pour Seven.

Si vous avez des idées précises de marque, de type etc merci d'avance pour les liens.
A voir également:

3 réponses

untenshu

vous avez aussi la solution lorsque vous aurez votre disque dur de le convertir au format de votre choix
démarrer puis entrée de commandes , vous tapez : convert X: /fs:ntfs bien sûr vous changer la lettre de votre disque dur à la place du X
1
untenshu

Bonjour,
et pourquoi n'achèteriez vous pas un DD externe et que vous le formateriez chez un de vos collègues ?
0
Jiv Messages postés 151 Statut Membre 9

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir été bien compris.

Je pose la question en fonction d'un WD Passeport acheté en 2006 qui synchronisait bien avec XP.

Mais je viens de changer d'ordinateur, j'utilise ce nouvel ordinateur avec Seven : mais quand j'ai voulu utiliser mon "vieux" WD passeport (formaté donc en Fat 32), mon nouveau Seven a renvoyé un message comme quoi il ne le reconnaîtrait qu'en NTFS.

O.K : sans le reformater (auquel cas j'aurais perdu toute la partie synchro) je l'ai converti en NTFS : là, Seven l'a reconnu, là je peux faire glisser MANUELLEMENT mes dossiers de Seven à WD passeport mais JE N'AI PAS DE SYNCHRO AUTOMATIQUE DE TRANSFERT.

Me voilà donc obligé d'acheter un nouveau dd externe PLUS RECENT ET ADAPTE A SEVEN : maintenant si Seven le reconnaît (que ce soit en FAT 32 ou NTFS) et si la synchro fonctionne (que ce soit en Fat 32 ou NTFS)à la limite, je n'en ai rien à faire pourvu que ça fonctionne !
0