Probleme d'alim

Pheg -  
 era@tik -
Bonjour,

je possède un dd iomega 360 mdhd360 et mon alim a laché (ça sent le brulé)

Que faire pour réparer (je n'y connais pas grand chose) et estce que mes données risues quelque chose ?

Merci pour la réponse.

Pheg

3 réponses

era@tik

si l'alim a cramés , il y as de forte probabilités que le disque ou du moins le boitiers en soit la cause ,donc je veux pas gacher ta journée ,problablement ? mais si tu n 'as pas de sauvegarde ...
0
pheg

Mais il n'ya pas des fusibles ou quelque chose d'approchant qui empêche les données de souffrir dans ces machins. Parce que là, effectivement c'est ennuyeux c'était des archives.
0
era@tik

non pas de fusible au sens commun des mortels , des "fusibles" existe mais pour éviter de mettre le feu , mais ils ne sont pas à la porter ni disponible aux utilisateur lamda , ni trés éfficaces , et en réalité sur ce genre de produit il est bien en amont du problème , certainement placer dans le chargeur, donc si le chargeur est hs il est à redouter que la sécurité du "fusible" n'est pas fonctionner . Surtout si tu as perçu l'odeur caractéristique du composant cramé . Le seul moyen de savoir et de remplacer ton alim ,et de la sacrifier peut être ?
0
pheg

Merci encore pour tes réponses. Alors comment on change une alim ? (J'ai l'iar con, mais autant je m'y connais un petit peu en informatique autant en electronique je suis une bille).

Et si j'ouvre le disque je peux faire quelque chose ?

Merci encore.

Pheg
0
era@tik

si tu ouvres ton boitier , c'est ton choix , prévoit un autre boitier externe pour disque dur de même type en ide ou sata. A mon avis c'est un bon choix puisque ce type de boitier n'est pas trés cher
0