Alimenter Equipement Point d'acces POE

Fermé
hector7 - 27 févr. 2010 à 11:24
 hector7 - 3 mars 2010 à 11:09
Bonjour,

Je vais mettre en place le réseau de mon entreprise, sous IPCop.
Toute l'installation est en gigabit, PoE.
J'ai donc un switch PoE pour le réseau vert (filaire).
Par ailleurs j'ai un point d'accès Wifi sur le réseau bleu, que je dois absolument alimenter en PoE, car là où il va se trouver il n'y a pas électricité.
Je ne trouve pas de carte PCI Ethernet qui supporte le PoE, et je n'ai pas tellement envie d'investir dans un nouveau switch pour un seul cable (celui qui relie IPCop au point d'accès).

Alors ma question est, quelqu'un connait-il une carte PCI réseau qui gere le PoE?
ou a aurait une autre solution?

Merci.
A voir également:

2 réponses

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
28 févr. 2010 à 15:03
Bonjour,
le IPCOP se trouve entre le swith et l'AP? ben logiquement ton IPCOP est relier au switch et l'AP est relier aussi à l'AP doc ce cas l'AP est alimentée par le switch si c'est une AP PoE. donc t'as rien a faire ca marchera direct.
0
Bonjour,

Ben non, c'est le principe d'Ipcop.
Avant IPCop, c'est le réseau rouge (internet).
IPCop sert à sécuriser le réseau, si tu switch avant IPCop, tu as un réseau sans fil (s'il est directement branché sur ce switch) qui ne sera pas sécurisé.
En fouillant sur le web, je pense que ce machin-là devrait régler mon problème:
http://www.abix.fr/kit-poe-passif-point-acces-wifi,article,302402.html

Merci
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
1 mars 2010 à 17:44
Bonjour,
le sans fils passera toujours par IPCOP (question de passerelle aussi) j'ai mis un dessin rapide pour exemple.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZK7DP5JY
0
Salut,
Merci pour le schéma!
Effectivement dans ce cas ça marche, mais ça m'oblige à investir dans un switch PoE uniquement pour un cable!
Je crois que la solution de Kit PoE passif va résoudre le problème

Merci en tout cas de tes conseils!
0